Trouver une randonnée Le Suillet (1323 m)
Randonnées Le Suillet (1323 m)
Le Suillet au départ du village d'Orpierre
Cette belle randonnée offre de jolis points de vue sur les vallées du Céans et de la Blaisance et sur les falaises mythiques d'Orpierre qui font de ce village un site d'escalade exceptionnel.
Randonnées à proximité de Le Suillet (1323 m)
Orpierre - Trescléoux
Une étape courte, mais encore très jolie, notamment sur la deuxième partie. La sortie d'Orpierre, par les hauteurs, est fantastique, grâce à la vue plongeante sur l'étroit village blotti dans les falaises. Après le Suillet, une belle crête et un passage mémorable dans les marnes noires, le GR® passe par le gîte du Mont Garde.
Trescléoux - Serres
Un final en apothéose pour ce Tour des Baronnies revisité. Le long des crêtes d'Aumage et de l'Eyglière, les sommets du Dévoluy et des Écrins n'ont jamais semblé si proches. La Vallée du Buëch s'étend à nos pieds, et les vues à 360° permettent de retracer le chemin parcouru pendant les 7 derniers jours : Serre de la Bouisse, Chamouse, Chabre et autres sommets émergent à l'horizon pour se rappeler à nos bons souvenirs.
De Antonaves à Izon-la-Bruisse par les Gorges de la Méouge
Première étape du Tour de la Méouge avec un départ de toute beauté grâce à la traversée intégrale des Gorges de la Méouge. Passage ensuite par Barret-sur-Méouge avant de gagner la Crête de Chabre pour un panorama splendide sur le Dévoluy, les Écrins et le Ventoux. Puis l'on arrive au hameau perdu d'Izon-la-Bruisse et sa vue spectaculaire. Possibilité de couper l'étape en deux (conseillé en cas de fortes chaleurs ou de mauvais temps et selon le niveau des participants) en passant la nuit à la Ferme de l'Ubac, avant Barret-sur-Méouge.
Serres - Lac de Peyssier
Cette escapade débute dans la jolie petite citée médiévale de Serres, à découvrir en se promenant dans ses ruelles. L'itinéraire suit tranquillement le GR®94 afin de rejoindre Savournon et sa plaine cultivée. La montée jusqu'au Col d'Aujour constitue le morceau de bravoure de la journée avant de superbes panoramas plus doux sur le Val de Durance. Un cheminement au travers de la Forêt Domaniale d'Aujour et de très belles marnes noires mène ensuite sur un apaisant plateau d'alpage et à la fraicheur du superbe Lac de Peyssier.
Une bien belle mise en route !
Serres - Gîte de Praboyer
Départ, en fanfare, pour ce Tour des Baronnies revisité. Tout au long de la matinée, le petit sentier chemine sur les crêtes qui dominent Serres, se faufilant entre beaux rochers et pins sylvestres tortueux. Au Serre de la Bouisse, le panorama sur les Baronnies et les sommets alpins est à tomber par terre. Puis, entre le bucolique Col d'Arron et l'arrivée, le chemin progresse délicieusement, en balcon, sous la Montagne de l'Aup. Pour finir, le gîte de Praboyer se trouve en pleine nature.
Izon-la-Bruisse - Orpierre
Encore une très belle étape pour rejoindre le village médiéval d'Orpierre, encerclé par ses fameuses falaises. À cheval entre les vallées du Céans et de la Méouge, c'est, cette fois-ci, l'interminable et étroite crête de Chabre qui sert de fil conducteur à la randonnée, avec, en point d'orgue, le pittoresque Col Saint-Ange et ses parois d'escalade.
D'Izon-la-Bruisse à Saint-Auban-sur-l'Ouvèze par Perty et Arsuc
Troisième et dernière étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. On passe d'abord par la face Ouest de la Montagne de Chamouse, aux magnifiques forêts de hêtres, avant de gagner le remarquable Col de Perty. Ensuite, on part en crête sur plusieurs kilomètres par le sommet de l'Arsuc et le Serre de Charbouisse, pour des vues époustouflantes sur les Alpes et la vallée de l'Ouvèze. Le dernier tiers de la journée permet d'explorer les hameaux de la vallée, dans une jolie ambiance agraire.
De Izon-la-Bruisse aux Damias
Troisième étape du Tour de la Méouge, passant dans les trois jolis villages de Eygalayes, Lachau et Éourres. De beaux panoramas sur les Alpes du Sud encore et aussi une sympathique ambiance pastorale et agraire.
De la montagne d'Aujour au Col de Peyssier
Au départ du village de Savournon, un itinéraire cheminant en balcon, de la montagne d'Aujour jusqu'au Lac de Peyssier, pour arriver au col éponyme. Les superbes points de vue et l'arrivée au lac sont les récompenses d'une montée raide mais ombragée.
De la montagne d'Aujour au Pic de Crigne
Randonnée de deux jours tranquilles, mais possible en un jour, au départ de Savournon, et à l'arrivée au pied du Pic de Crigne, cheminant entre forêt et point de vue sur le Val de Durance, passant par le Lac de Peyssier et des torrents, dans un cadre sauvage, loin des routes, des habitations et exploitations agricoles.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.