Le Partifiage et le Cirque de Saint-Amand
Belle randonnée qui alterne entre sous-bois agréables et panoramas emblématiques de la région. Pensez aux jumelles !
Fiche technique n°27035628













Téléchargements :
Description de la randonnée
Se garer au Col de la Chaîne.
(D/A) Emprunter la RD90 avec prudence en direction de Suzette sur 150 m environ.
(1) Prendre le GR®4 (balisage Blanc et Rouge) sur la droite. Le parcours qui monte vers la crête de Saint-Amand emprunte un sous-bois de buis et chênes. Quand la végétation s'éclaircit on découvre le Mont Ventoux à gauche, le village de Suzette et les Dentelles de Montmirail en arrière-plan sur la droite.
(2) En arrivant à une intersection de chemins à la Combe Fréou, quitter le GR® et prendre le PR® à gauche qui descend jusqu'à un nouvel embranchement : le Partifiage.
(3) Prendre le sentier à gauche. Arriver à ce lieu-dit en noter le panorama : le village de Suzette, l'Abbaye Sainte-Madeleine, le Château du Barroux et le Cirque de Saint-Amand avec ses cultures en terrasses.
(4) Continuer la descente sur ce sentier jusqu'à l'arrivée à un chemin plus large à suivre sur la droite jusqu'à la RD90, 300 m plus loin environ.
(5) Suivre la route sur la gauche.
(1) Continuer sur la route jusqu'au Col de la Chaîne (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0,00 - alt. 471 m - Col de la Chaîne
1 : km 0,19 - alt. 476 m - Bifurcation GRP
2 : km 1,99 - alt. 600 m - Combe Fréou
3 : km 2,25 - alt. 578 m - Le Partifiage
4 : km 2,91 - alt. 503 m - Le Partifiage - Point de vue
5 : km 4,15 - alt. 427 m - Route D90
D/A : km 5,54 - alt. 469 m - Col de la Chaîne
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Pendant la rando ou à proximité
Une visite du village de Suzette est conseillée. Entouré de vignes, il présente des maisons typiques de la région, une petite église (Notre-Dame de Suzette) toute en pierres, avec le Mont Ventoux en arrière-plan. N'hésitez pas à pousser jusqu'au cimetière qui offre un très beau panorama : la crête de Saint Amand, les Dentelles de Montmirail et la plaine du Vaucluse.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale :
4.33/5
Nombre d'avis :
1
Fiabilité de la description
: 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire
: 4/5
Intérêt du circuit de randonnée
: 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.33 / 5
Date de la randonnée
: lundi 20 février 2023
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Randonnée sympa ,sauf le final sur la route
Autres randonnées dans le secteur







Très jolie randonnée qui vous permettra d'admirer le Vaisonnais jusque Montélimar vers le Nord, les Dentelles de Montmirail et le Saint-Amand au Sud. Et aussi, le géant du Ventoux, toujours présent.







Une très belle randonnée, étrangement peu connue , qui offre des vues somptueuses sur le massif du Ventoux et les Dentelles de Montmirail.







Depuis l'Abbaye Sainte-Madeleine au Barroux, un circuit assez sauvage qui ouvre de nombreuses vues sur le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et les plaines environnantes.







Beau circuit, au départ de Malaucène, qui permet de boucler un bel itinéraire par l'Abbaye du Barroux et le Château du Barroux. Possibilité de variante và la Cave de Beaumont-du-Ventoux.






Circuit, en boucle, agréable et qui permet une visite agréable du village perché du Barroux.






Beau circuit qui permet au départ de Malaucène, au pied du Ventoux , de faire une belle boucle permettant de passer au magnifique château du Barroux.







Beau circuit, qui depuis la papeterie de Malaucène, vous fera monter à la Chapelle de Piaud puis, enchaîner sur les combes du Grand Barbeirol, de Brame Fam et de Comentige. Pour finir, vers une gypsière désaffectée, la source et Notre Dame du Groseau.







Randonnée tantôt en sous-bois, tantôt sur les crêtes du Saint-Amand, avec une vue à 360° sur la Provence, les Dentelles de Montmirail et la Drôme provençale. Le parcours est facile sur des sentiers étroits.
En forme de 8, il peut, être écourté pour ceux qui ne voudraient pas faire les 16 km.
Aussi agréable été comme hiver, alterne sous-bois et panorama époustouflant.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.