Trouver une randonnée Cap d'Erquy

+ de critères

Randonnées Cap d'Erquy

Le cap d’Erquy est le cap au sud duquel s'est développé le port d'Erquy, commune des Côtes-d'Armor, en France. Ce site naturel d'environ 170 hectares est classé depuis 1978 pour son côté sauvage.

Erquy : des Sables d'Or les Pins au Cap d'Erquy
Distance 16.11km Dénivelé positif +228m Dénivelé négatif -224m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Erquy - 22 - Côtes-d'Armor

Ce beau circuit part de la plage d’Erquy, empruntant d’abord les petites rues du bourg puis des chemins tranquilles, il nous ramène à la mer, au fond de l’anse des Sables d’Or. Après, il longe la côte, de plages en pointes pour nous ramener au port, en parcourant la lande et contournant les rochers. En haut des falaises ou au niveau des vagues, ce sentier offre des vues imprenables et variées sur cette côte magnifique.

A pied La Pointe d'Erquy ( Téléchargez : )
La Pointe d'Erquy
Distance 5.47km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -87m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Erquy - 22 - Côtes-d'Armor

Balade entre les plages et la lande de la Pointe d'Erquy.