Trouver une randonnée Lavoir communal de Chérisay

+ de critères

Randonnées Lavoir communal de Chérisay

Alimenté par la source du ruisseau de Rabours, a été construit au XIXe. Il est constitué de deux bassins, l’un servant d’abreuvoir aux animaux, l’autre utilisé pour le lavage notamment des toiles produites par les tisserands du village dont on aperçoit quelques maisons encore aujourd’hui. Sur la commune, sont encore visibles deux moulins, dont celui de Rabours. Ce sont des moulins à blé qui remonteraient au Moyen Age.
©OTAM

Par les portes et les remparts de Bourg-le-Roi
Distance 8.32km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Bourg-le-Roi - 72 - Sarthe

Ce circuit en boucle relie Chérisay et Bourg-le-Roi. Il vous fera découvrir tantôt un patrimoine naturel tantôt un patrimoine architectural rare.

Randonnées à proximité de Lavoir communal de Chérisay
De Saint-Christophe-du-Jambet au Lac de Sillé-le-Guillaume
Distance 21.55km Dénivelé positif +327m Dénivelé négatif -239m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Christophe-du-Jambet - 72 - Sarthe

Une randonnée pour découvrir (ou redécouvrir) la campagne du Nord Sarthe et la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume.