Trouver une randonnée Landkreis Cochem-Zell
HeimatSpur Route découverte des cascades

L'itinéraire mène de la station thermale de Bad Bertrich à la cascade de Klidinger, la plus haute cataracte de l'Eifel, en passant par des sentiers rocheux. Viennent ensuite les grottes mystérieuses de l'âge de pierre sous la Falkenlay, la source Maischquelle et toute une série de vues fantastiques sur la vallée de l'Uessbach et Bad Bertrich. Le sentier HeimatSpur serpente à travers une vallée isolée, traverse des plateaux panoramiques et longe des formations rocheuses bizarres sur des pentes raides et assez exposées.
Circuit du Moselsteig à Senheim

Le circuit Senheimer Moselsteigrunde combine de magnifiques panoramas sur la vallée de la Moselle avec un itinéraire exposé, presque alpin par endroits, sur le Kreuzsteig à travers la Senheimer Lay et le Moselsteig à travers la Briederner Schweiz. Dans le dernier tiers, le « Weg der Steinreichskäpp » (chemin des casquettes de pierre) traverse les vignobles de Mesenich de manière très divertissante.
Sur les traces des chevaliers, des brigands et des Romains

La grotte géologique importante des elfes, deux cascades rugissantes, la vallée sauvage de l'Uessbach et un rocher fortifié offrant une vue imprenable garantissent une randonnée inoubliable dans l'Eifel volcanique près de Bad Bertrich. Les sentiers sont en grande partie étroits et rocailleux, souvent en pente raide.
Neef - Calmont - Bremm
De Neef, via le Moselsteig et le Moselhöhenweg, jusqu'à peu avant Ediger-Eller, puis via la via ferrata à travers le Calmont, le vignoble le plus escarpé d'Europe, jusqu'à Bremm et retour à Neef.
De Cochem à Beilstein sur le Moselsteig

Il s'agit de la 18e étape du Moselsteig, qui se déroule exclusivement sur la rive droite de la Moselle, dans le sens inverse, en remontant le fleuve. De Cochem, passez Sehl, Valwig, Valwigerberg, puis empruntez une partie de l'Apolloweg jusqu'à Beilstein en passant par Bruttig-Frankel.
Le retour à Cochem s'effectue en bateau sur la Moselle.