Le départ de la randonnée se fait à la Maison des visiteurs à Bad Laasphe. Tu peux te garer soit sur le parking près de la Sparkasse (Lahnstraße - 3 heures avec disque de stationnement), soit dans la Gartenstraße (à peu près au niveau du numéro 5). Ensuite, on suit la Lahnstraße vers le nord, puis on tourne à droite vers la Maison des visiteurs.
(D/A) En face de la Maison des visiteurs, il y a deux grandes cartes de randonnée avec un aperçu des circuits de la région. On se met dos aux cartes et on continue tout droit, la Maison des visiteurs sur notre gauche. On tourne ensuite à gauche et, après les maisons, à droite en direction du parc thermal.
On arrive à la Brückenstraße et on traverse d'abord les rails, puis la Lahn. On suit ensuite la rue à gauche qui monte.
(1) Un peu plus loin, on arrive au parc thermal et on tourne à droite pour traverser le parc. Dans le parc, on reste à droite, puis à gauche et on passe à droite d'un petit étang. On quitte le parc et on suit le chemin pavé tout droit.
À la prochaine bifurcation, on reste à gauche, le panneau n'est pas tout de suite visible, il se trouve un peu plus loin sur le chemin de gauche. On monte un chemin forestier et on suit le chemin qui tourne bientôt dans un virage serré à gauche. Peu après, on peut profiter d'une belle vue sur Bad Laasphe.
À la prochaine bifurcation, on reste à gauche, puis on tourne à droite et on monte une pente raide. On continue tout droit au prochain croisement, puis notre chemin tourne rapidement à droite et devient plus plat.
(2) On arrive sur un chemin transversal plus large et on tourne légèrement à gauche en montée. Les panneaux ne sont pas faciles à repérer ici. À la prochaine occasion, on tourne à gauche, puis à nouveau à gauche à la deuxième intersection.
(3) On suit le chemin dans un virage à gauche et on arrive à la cabane Hugo Kracht. Là, on tourne à droite. On suit le chemin et on ignore les deux prochaines bifurcations à gauche et à droite. Ensuite, on reste à droite et on suit le large chemin forestier. Le chemin devient un chemin de gravier et monte en pente raide.
(4) On prend ensuite un sentier à droite et on arrive à l'Entenberg, la montagne la plus imposante de la haute vallée de la Lahn. On est récompensés par une vue magnifique sur Bad Laasphe et la vallée de la Lahn. Après avoir profité de la vue, on descend un sentier assez raide. À la fin de la descente, on tourne à gauche sur un chemin plus large qui devient plus plat.
(5) On traverse le Lahnbach, puis on tourne à droite et on suit le chemin qui descend en passant devant le Schafsberg.
(6) On arrive à un croisement avec un banc et on prend le petit sentier en descente, légèrement à gauche. Celui-ci n'est pas visible tout de suite.
(7) Le sentier mène à un chemin goudronné, on tourne à gauche en montant et on passe devant un parking pour randonneurs. Derrière le stand de tir, on tourne à gauche et on suit un sentier qui monte.
(8) On traverse le Ziegenbach et on continue tout droit au prochain croisement sur un chemin dans un pré. Au bout du chemin, on retrouve le parc thermal, on tourne à droite et on suit le chemin qui descend. On suit ensuite la Brückenstraße à gauche en passant devant le parc thermal (1).
(D/A) Après avoir traversé la Lahn et le passage à niveau, on reprend les chemins connus pour revenir au point de départ.