Trouver une randonnée Lac du Moulinet
Randonnées à proximité de Lac du Moulinet
Du Buisson au Refuge des Rajas
Première étape d'un circuit de quatre jours. De magnifiques paysages de l'Aubrac et un trajet avec de nombreuses parties ombragées. Possibilité de monter au Signal de Mailhebiau une fois arrivé au refuge (n'hésitez pas à demander aux propriétaires). Cette randonnée emprunte majoritairement le GRP® Tour des Monts d'Aubrac (marquage Jaune et Rouge).
Prinsuéjols - Buron des Rajas

Cette deuxième et longue étape, en partie ombragée, se termine au Buron des Rajas, au pied du Signal de Mailhebiau, point culminant de l'Aveyron, dans une immensité désertique et sauvage.
Des Quatre Chemins au Buisson
Quatrième et dernière étape d'un circuit de quatre jours dans l'Aubrac. Vous allez parcourir une partie du chemin de Compostelle (GR®65) en sens inverses et une partie du GRP® Tour des Monts d'Aubrac. Cette étape est celle qui comporte le plus de passages en bord de routes (peu passantes).
Aumont Aubrac - Nasbinals

Vingtième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, quittez la Margeride pour l’Aubrac. Vous vous apercevez que vous êtes en Aubrac quand il n’y a plus d'arbres et c'est carrément splendide! Les couleurs, les paysages, les vaches, le silence, le ciel, les pierres. Vous vous sentirez tout petit face à l’immensité de la nature.
Aumont-Aubrac - Prinsuéjols

Première étape du Tour de l'Aubrac en 5 jours, cette randonnée donne déjà un bon aperçu des magnifiques paysages de l'Aubrac : champs, bois, collines, belles maisons aux pierres de granit, croix à presque chaque croisée de chemins, et bien sûr, les fières vaches Aubrac.
Buron des Rajas - Saint-Chély-d'Aubrac

Cette troisième étape du Tour des Monts d'Aubrac est des plus variées. Contraste entre la traversée des étendues désertiques et sauvages des Monts d'Aubrac dans sa première moitié, avec la fraîcheur de la Forêt Domaniale d'Aubrac et de la Réserve des Tourbières ensuite. Depuis le Buron des Rajas, isolé à 1300 m d'altitude, l'étape se termine dans le petit bourg de Saint-Chély-d'Aubrac, au fond de la vallée de la Boralde de Saint-Chély, 500 m plus bas.
Du Refuge des Rajas à Nasbinals
Deuxième étape d'un circuit de quatre jours à travers les paysage de l'Aubrac, entre le Refuge des Rajas et Nasbinals en passant par Aubrac.
Dans cette étape vous utiliserez majoritairement le GRP® du Tour des Monts d'Aubrac et une partie du Chemin de Compostelle en sens inverse (GR®65).
Nasbinals - Saint-Chély-d'Aubrac

Vingt-et-unième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette courte étape toute en descente, vous quittez le plateau de l'Aubrac pour rejoindre Saint-Chély-d’Aubrac niché au cœur de la vallée creusée par la Boralde, à mi-chemin entre le plateau de l’Aubrac et la vallée du Lot.
Nasbinals - Aumont-Aubrac

Cette dernière étape du Tour de l'Aubrac, commune avec le GR®®65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à l'envers, fait encore la part belle aux immensités désertiques du Plateau de l'Aubrac. Au dernier tiers de l'étape, un peu plus ombragé, on pourra admirer l'imposant clocher de granit de l'Église de la Chaze-de-Peyre et la Chapelle de la Bastide.
De Nasbinals aux Quatre Chemins
Troisième étape d'un circuit de quatre en Aubrac. Vous emprunterez en grande partie le GR®65 (chemin de Compostelle) en sens inverse. Un léger détour du GR®65 est proposé afin de pouvoir admirer la Cascade du Déroc.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.