(D) Gare ta voiture au lac des Confins, soit sur le parking juste après la petite chapelle, soit plus loin. En été, arrive tôt pour être sûr d'avoir une place.
Depuis le parking, prenez le bon chemin à droite en direction des combes de la Chaîne des Aravis. Si vous venez du parking plus éloigné, prenez le chemin et arrivez à (1).
Continuez sur la bonne piste avec les Aravis sur votre droite, vous passerez le croisement pour le Trou de la Mouche, ignorez-le et continuez après La Bottière jusqu'aux bâtiments de Paccaly (2), tournez à droite juste avant les bâtiments.
Reste sur le chemin qui monte après Paccaly d'en Haut (3) et un petit bâtiment avec des panneaux indiquant Combe de Paccaly. Ignore-le et continue sur le chemin jusqu'au lac de Tardevant.
Le chemin rejoint rapidement une piste (4), tourne à droite et continue à monter après la bifurcation vers le chalet/grange. Tu marches maintenant dans un alpage et te diriges vers une dalle de calcaire. Le chemin tourne à gauche et monte sous la dalle avant de tourner à nouveau à droite au-dessus de celle-ci, puis zigzague jusqu'au lac de Tardevant (5). Beaucoup de gens s'arrêtent ici, car le lac est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue sur la vallée et la combe. En levant les yeux vers la gauche, tu apercevras le sommet herbeux du Tardevant ; il semble difficile à gravir, mais c'est en fait plus facile qu'il n'y paraît.
Depuis le lac, continuez sur le sentier qui s'aplanit rapidement et mène ensuite à un large éboulis (6). (Il peut y avoir des plaques de neige à traverser, mais en été, cela ne devrait pas poser de problème).
La pente d'éboulis est bien balisée et présente une pente régulière qui monte en diagonale vers la gauche jusqu'à la crête. Près du sommet, de nombreux petits sentiers montent et il peut y avoir quelques mètres d'escalade facile sur la roche pour atteindre la pente herbeuse qui forme la crête (7).
Prends la crête vers la gauche, en profitant des superbes vues dans toutes les directions. Le sentier est bon, mais lorsqu'il tourne à droite, grimpe un peu jusqu'au sommet de l'Ambrevetta. (8) Descends jusqu'à la crête qui mène au Tardevant (9).
Tu seras récompensé par une vue imprenable dans toutes les directions depuis la crête et les deux sommets. La crête est également un bon endroit pour faire une pause et manger ton sandwich avant de redescendre par le chemin que tu as emprunté à l'aller.