Trouver une randonnée La Table aux Fées (Fresnicourt)

+ de critères

Randonnées La Table aux Fées (Fresnicourt)

Dolmen du Néolithique.

Par la Forêt Domaniale d'Olhain autour de Fresnicourt-le-Dolmen
Distance 12.69km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -153m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fresnicourt-le-Dolmen - 62 - Pas-de-Calais

Balade sur le territoire de Fresnicourt le Dolmen
À partir du château de Olhain vers le dolmen "la Table aux Fées", on croisera deux croix en grès du XIII et XVIe siècle, puis le hameau de Verdrel et la Forêt Domaniale de Olhain avec sa base de loisir et retour à travers la forêt. De superbes points de vues sur la plaine et ses villages.
Favoriser une période sèche pour pratiquer cette randonnée car les chemins peuvent être difficiles par temps humide.

Distance 21.92km Dénivelé positif +398m Dénivelé négatif -401m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Maisnil-lès-Ruitz - 62 - Pas-de-Calais

Un long parcours où l'on sillonne le Bois d'Olhain. Parcours difficile et même très difficile en période humide.
Comme tous les parcours en sous-bois, la description n'est pas très évidente, je conseille donc l'utilisation de l'application Visorando (le tracé est celui de l'appli).

Randonnées à proximité de La Table aux Fées (Fresnicourt)
Linéaire Béthune / Loos en Gohelle
Distance 21.29km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -34m Durée 6h15 Facile Facile
Départ Départ à Béthune - 62 - Pas-de-Calais

L'occasion d'emprunter en partie le GRP® du Bassin Minier, au départ de Béthune et d'arriver aux Terrils jumeaux de Loos en Gohelle.
Vous traverserez quelques réserves naturels, bases de Loisirs de Beuvry, Annequin, Vermelles.