La balade de la Crête

Une randonnée Geyssans créée le dimanche 20 mai 2012 par mhp26. MAJ : lundi 01 mai 2017

La balade de la Tour de Montmiral.

Durée Durée de l'auteur : 2h
A cheval A cheval
Commune Commune : Geyssans (26750)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3135O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D/A) Au départ au Bois des Fourches.

Vous partez Sud-Est puis vous prenez à gauche pour rejoindre le Quartier Les Beugnets de Geyssans: prenez à gauche et suivez le chemin de caillou, vous arrivez à une maison (où il y a un parc à chevaux + box avec une clôture en rondin de bois). Ce parc est à votre droite, vous prenez la route goudronné à gauche et passez devant une belle maison (à gauche) avec piscine !

::1:Après cette maison, vous prenez le chemin de droite qui descend (Qrt Chambon). Tout en bas, on passe dans le jardin d'une maison (mais le chemin est communal) où il y a des chevaux, vous continuez par la route goudronné, et remontez. Vous arrivez à un petit pont, sur la droite, vous le passez et ensuite 1° chemin à gauche. Au bout de ce chemin (où il y a une petite ruine en pierre) pour prenez à gauche et assez rapidement le 1° chemin à droite, qui est plat au début et qui grimpe de façon très raide assez rapidement.

(2) En haut vous arrivez sur la route goudronné, vous continuez en restant à gauche. Et au carrefour suivant vous prenez le 1° chemin qui grimpe très raide à gauche, et vous suivez le chemin (toujours tout droit: à cet endroit précis vous êtes sur la crête). Vous avez le chemin qui passe entre deux champs de vaches et filez toujours tout droit.

(3) Après le sous bois, vous prendrez le 2° chemin à gauche (virage en aiguille qui descend) et là vous avez un superbe chemin d'herbe extra pour galoper. Vous arrivez dans le "jardin" d'une maison (où il y a un mini moulin) et vous descendez par la route goudronnée, arrivé sur la route principale (souvent un car est garé à cet endroit) vous vous dirigez sur la gauche.

(4) Ensuite 1° chemin à droite, et là vous avez un bon moment de sentier, qui va déboucher sur le départ de cette balade (1) (là où il y a une belle maison en pierre avec piscine) qui sera sur votre droite et retour au quartier Beugnet D/A

D/A : km 0 - alt. 304m - Bois des Fourches
1 : km 1.72 - alt. 319m - Chemin à droite
2 : km 3.51 - alt. 351m - Tout droit sur la route
3 : km 5.62 - alt. 421m - À gauche en épingle
4 : km 6.64 - alt. 346m - Chemin à droite
D/A : km 9.54 - alt. 304m - Bois des Fourches

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3135O.

Commentaires et discussion

fauchejp le samedi 11 mars 2017 à 17:20

Date de la randonnée : samedi 11 mars 2017

Nous avons fait cette randonnée à pied il y a deux jours.
Circuit très bien pensé.
Nous avions un chien avec nous qui a beaucoup apprécié !
Une remarque:
A pied, on va moins vite qu'à cheval et nous avons mis environ 3 heures .

Une petite faute d'inattention vers le sous-bois évoqué dans l'itinéraire ( nous avons pris un sentier à gauche) nous a conduit dans un champ entouré de deux rangées de barbelés pas si évidentes que ça à franchir.. On s'en est sorti par la bas du champ : passage manifestement emprunté par d'autres randonneurs avant nous.

Merci à l'auteur de cette jolie balade.

christianmarce le samedi 31 décembre 2016 à 16:14

Date de la randonnée : jeudi 29 décembre 2016

Je me suis dit que si l'itinéraire était décrit pour un cavalier, on pouvait le faire à pied aussi, ce que j'ai fait ce 29 décembre 2016 par un temps frais mais splendide ... Superbes chemins avec une vue à 360° sur le Vercors et la Drôme des collines quand on arrive sur le chemin de crête ... Prairies, chevaux, vallons et coteaux ... C'est une balade très intéressante et qui demande peu d'effort;(on peut d'ailleurs pousser jusqu'à la tour de Montmiral ) Merci pour avoir publier cet itinéraire.

Frd C. le mercredi 21 janvier 2015 à 14:57

Date de la randonnée : samedi 17 janvier 2015

Très belle randonnée, je la conseille vivement ainsi que l'itinéraire qui est parfait ;-)

Distance12.47km Dénivelé positif+318m Dénivelé négatif-312m Durée2h Facile Facile
DépartDépart à Montmiral - 26 - Drôme
Distance12.86km Dénivelé positif+386m Dénivelé négatif-398m Durée2h Facile Facile
DépartDépart à Montagne (Isère) - 38 - Isère
Distance32.73km Dénivelé positif+226m Dénivelé négatif-220m Durée7h Moyenne Moyenne