On commence notre randonnée depuis le parking près du parc des sources Kronthal, dans la rue Im Kronthal. Un arrêt de bus (ligne 85) se trouve aussi tout près.
(D/A) On suit d'abord la rue Im Kronthal sur quelques mètres, puis on prend le sentier qui part à droite parallèlement à la rue.
(1) À la prochaine occasion, on tourne à droite, on descend un peu sur un chemin goudronné, puis on prend un sentier forestier. On traverse un pont en bois et peu après, on prend un sentier qui monte à gauche. En haut, on tourne encore à gauche.
(2) Traversez le Rentbach par un pont. Suivez le ruisseau sur un chemin très sympa. Traversez une route goudronnée et continuez à suivre le ruisseau.
(3) Au bout du chemin, on tourne à droite et on monte tout droit dans le jardin de la mairie. Il y a quelques marches à monter. On arrive au parking de la mairie et à la mairie. Sur l'Adolph-Kolping-Weg, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche dans la Wilhelm-Bonn-Straße, qui devient la Katharinenstraße.
(4) Derrière le jardin de l'école, on tourne à gauche dans la Friedrich-Ebert-Straße et on fait un petit tour dans la ville de Kronberg. Derrière l'église Saint-Jean, on tourne à droite dans la Doppesstraße, puis à gauche dans la Schloßstraße. C'est là que se trouve le château de Kronberg avec son musée. Si tu veux, tu peux le visiter (payant). Tu redescends par l'Obere Höllgasse.
(5) On prend un peu à droite dans la Friedrich-Ebert-Straße, puis à gauche dans la Untere Höllgasse. Après plusieurs escaliers, on redescend jusqu'à la Steinstraße, qu'on suit tout droit. Celle-ci débouche sur la Talstraße, qu'on suit vers la gauche en bas. À la prochaine occasion, on tourne à droite et on longe le jardin de la mairie (3). On traverse à nouveau le Rentbach et on prend le Talweg à gauche à travers un quartier résidentiel. À la bifurcation, on reste à droite et on prend l'Oberer Thalerfeldweg, qui devient un chemin de gravier.
(D/A) Au prochain croisement en T, on continue à gauche sur un chemin de gravier. On prend ensuite à droite par un escalier et on arrive au Quellenpark. Ici, on continue tout droit, on reste à gauche et après avoir traversé le Bornbach, on prend à gauche. On passe sur quelques pavés, puis sur un sentier forestier pour revenir au point de départ de la randonnée.