Trouver une randonnée Kronberg im Taunus
À Kronberg dans le Taunus

Petit tour dans la station climatique de Kronberg im Taunus et la nature environnante. Le chemin passe par de jolis sentiers le long des jardins familiaux et à travers le parc des sources Kronthal.
Sentier géologique de Weilburg, jardins du château, cimetière historique et superbes vues
Depuis le parking, la randonnée commence par une montée de 270 mètres de dénivelé, puis descend de 260 mètres à travers la ville de Weilburg et sur des chemins forestiers et des sentiers parfois étroits le long de la Lahn.
Tu dois franchir sept collines - les points culminants de Darmstadt

Cette randonnée est une excellente occasion de découvrir les paysages variés et quelques curiosités touristiques autour de la ville hessoise de Darmstadt. Le circuit traverse sept collines caractéristiques qui façonnent la topographie typique des environs de Darmstadt et offre de magnifiques panoramas, des sites culturels et une nature variée.
Ruines du château de Merenberg, lac Blauer See et tour panoramique
Cette randonnée circulaire, avec 300 m de dénivelé à la montée et 300 m à la descente, passe par des chemins forestiers et des sentiers à travers champs, ainsi que par des sentiers étroits.
9 étapes sur le Burgensteig (Bergstraße)

« Une expérience nature combinée à une randonnée sportive »... C'est comme ça que le sentier des châteaux forts est décrit dans le dépliant officiel de l'office de tourisme Tourismus Service Bergstraße e.V. Le sentier des châteaux forts mène de Darmstadt-Eberstadt à Heidelberg en longeant les hauteurs de l'Odenwald. Sur environ 120 km, tu passeras devant plus de 30 sites historiques et croiseras deux autres sentiers bien connus, le Nibelungensteig près de Zwingenberg et le Neckarsteig à Heidelberg. On s'est permis de s'écarter un peu du « standard ».
On a organisé les étapes de manière à ce que tu puisses rejoindre ton point de départ et repartir de ton point d'arrivée en transports en commun. Notre variante est donc environ 20 km plus longue que l'itinéraire original.
Sentier des châteaux (1) : DA-Eberstadt - Jugenheim

« Découverte de la nature et randonnée sportive »... C'est comme ça que le sentier des châteaux forts est décrit dans le dépliant officiel de l'office de tourisme Tourismus Service Bergstraße e.V. Le sentier des châteaux forts part de Darmstadt-Eberstadt et longe les hauteurs de l'Odenwald jusqu'à Heidelberg. Sur environ 120 km, tu passeras devant plus de 30 sites historiques et croiseras deux autres sentiers bien connus, le Nibelungensteig près de Zwingenberg et le Neckarsteig à Heidelberg. On s'est permis de s'écarter un peu du « parcours standard ».
On a organisé les étapes pour que tu puisses rejoindre ton point de départ et repartir de ton point d'arrivée en transports en commun.
D'Ober-Ramstadt à Brandau dans la vallée de la Modau

Une partie du sentier Main-Stromberg, peu connu, mène d'Ober-Ramstadt à Lützelbach. Ce circuit s'écarte à plusieurs reprises du sentier d'origine et se termine à Brandau, dans la vallée de la Modau. Ça permet d'éviter quelques larges chemins forestiers et de faire une belle boucle : soit tu gares ta voiture à Brandau et tu prends le bus le matin pour Ober-Ramstadt (recommandé, car les bus sont peu fréquents), soit tu te gares à Ober-Ramstadt et tu reprends le bus après la randonnée pour retourner à ta voiture.
Ruines du monastère de Seligenstatt, gorge de Holzbach et étang de Secker Weiher
Randonnée facile depuis les ruines du monastère de Seligenstatt à Seck, puis via le Westerwaldsteig à travers le biotope de la gorge du Holzbach, retour au point de départ à travers bois et champs en passant par l'étang Secker Weiher.