Point de départ de la randonnée : arrêt de bus Kühren (ligne 328 depuis Preetz, circule uniquement les jours d'école)
(D/A) On commence sur la Dorfstraße vers le sud, puis on tourne à gauche sur le Bahnhofsweg. À la bifurcation, on reste à droite sur le Kirchstieg.
(1) On passe devant un point de vue.
(2) À côté de la plate-forme panoramique, il y a un panneau d'information sur la réserve naturelle du Kührener Teich et ses environs. Peu après, sur la droite, on trouve un autre point de vue sur le Kührener Teich avec des infos sur les grèbes à cou rouge qui vivent ici.
(3) On arrive à la cabane d'observation NABU Kührener Teiche, d'où on a une vue encore meilleure sur l'étang Kührener Teich. On continue sur le chemin et on traverse rapidement des voies ferrées. Au bout du chemin, on tourne à gauche.
(4) On traverse la Schwentine. Sur la gauche, on voit le domaine Wahlstorf. On prend la prochaine à gauche sur un sentier.
(5) On arrive à un coin de baignade au lac Lanker See. On fait demi-tour, on tourne à gauche et on continue vers le nord. On passe devant un banc de pique-nique et un coin de baignade pour chevaux. Sur la gauche, on voit maintenant un pré qui offre une vue sur le lac Lanker See.
(6) On passe devant un bâtiment et on prend la prochaine à droite.
(7) On longe le lac Wielener See. Au bout du chemin, on tourne à gauche. À la fin, on prend à droite dans la Lindenallee, puis la deuxième à gauche, puis la prochaine à droite.
(8) On arrive au moulin Wahlstorfer Mühle sur la Schwentine. Il y a un kiosque et un point de mise à l'eau pour les canoës. On fait demi-tour, on tourne deux fois à gauche et on suit la Lindenallee. Au bout de la rue, devant le domaine Wahlstorf, on tourne à gauche et on suit le chemin connu qui passe devant la cabane d'observation NABU pour revenir à Kühren (D/A).