Point de départ de la randonnée : auberge Schöntal à Egg (à environ 1 kilomètre de l'arrêt de bus Oberau Dorfwirt)
(D/A) Nous suivons la route qui tourne à droite, puis restons à droite à la bifurcation. Une belle vue sur la vallée récompense l'ascension avant d'entrer dans une zone boisée.
(1) Nous passons devant la Jausenstaion Boarstadl et tournons à gauche. Nous traversons un ruisseau et restons à droite à la prochaine bifurcation.
(2) Nous avons atteint la station de restauration Achentalalm. Nous continuons à monter à travers un pâturage et passons devant une petite chapelle (3).
(4) Peu après, nous apercevons la croix sommitale du Kragenjoch. De là, la vue sur l'Inn est un peu obstruée par la végétation. Nous continuons à suivre le chemin.
(5) Nous montons encore un peu plus haut jusqu'au sommet du Kragenjoch. Ici, nous faisons demi-tour et prenons la prochaine à gauche à travers une barrière. Un chemin étroit mène à une route forestière où nous tournons à gauche. Peu après, nous tournons à nouveau à gauche. Des escaliers et des éboulis nous font descendre assez raide sur un sentier étroit.
(6) Après un petit détour par la grotte Steinrinn, où se trouve également un banc pour faire une pause, nous continuons à descendre le sentier. Nous arrivons à une route forestière et tournons à droite. La descente se poursuit.
(7) À la Steinrinnalm, nous tournons à droite et continuons à descendre. À la fin, nous tournons à gauche. Nous traversons un ruisseau, passons devant des maisons et traversons un autre ruisseau pour revenir à l'auberge Schöntal (D/A).