Prends la ligne de bus 5 jusqu'à la station de vallée de l'Ifen. Il y a aussi des parkings payants.
(D/A) Depuis l'arrêt de bus Ifen, on traverse la route et on suit le sentier de randonnée qui s'enfonce dans la forêt. Au croisement en T, on tourne à droite, puis à la prochaine à gauche. Au croisement suivant, on fait un petit détour par la chapelle Bruder Klaus. Pour ça, on tourne à gauche et quelques mètres plus loin, on suit le petit chemin qui monte vers la chapelle.
(1) Depuis la chapelle Bruder Klaus, on reprend le même chemin jusqu'au croisement. On suit le sentier de randonnée en diagonale vers la gauche et on arrive rapidement à la cabane Stuttgarter Hütte.
(2) Devant la cabane, on suit le sentier battu vers la droite en descendant jusqu'au Schwarzwasserbach. Là, on tourne à gauche et on suit le ruisseau sur sa gauche vers le nord. Le chemin légèrement vallonné longe le Schwarzwasserbach jusqu'à ce qu'un panneau indique la bifurcation vers le pont naturel.
(3) Le pont naturel est un vrai coup de cœur. Des escaliers raides descendent vers le pont naturel avec une petite cascade. Une échelle permet de remonter de l'autre côté. Le sentier étroit rejoint un chemin forestier. Ici, on tourne à gauche, on traverse le pont sur le Schwarzwasserbach et on continue à droite vers Innerschwende. Dans le virage à gauche au niveau de la cabane du club, on suit le chemin en diagonale vers la gauche qui monte dans la montagne (tout droit, une impasse mène à une ferme). On arrive enfin au virage à droite vers la Mahdtalhaus.
(4) Un petit sentier descend du parking jusqu'au Schwarzwasserbach avec un joli pont en bois couvert.
(5) On traverse le pont et on suit le sentier de randonnée qui monte jusqu'à un croisement en T. Là, on tourne à gauche et on suit le Mahdtalweg qui passe devant plusieurs maisons d'hôtes et un centre équestre jusqu'au pont suspendu sur la Breitach (6). À la prochaine intersection, on tourne à gauche et on suit la rue Engelbert-Kessler-Straße jusqu'à ce que le petit sentier sur la droite traverse la prairie et mène à l'église paroissiale.
(7) Des faucons nichent dans le clocher de la jolie église paroissiale. À l'avant de l'église, on reste à gauche et on suit la route principale jusqu'à l'arrêt de bus Riezlern Post (A).