(départ/arrivée) L'idéal est de commencer et de finir à la gare de Kirchen, où tu peux prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner copieux. Tu suis le logo rouge « Druidensteinwanderweg » à travers les prairies de la Sieg jusqu'au moulin de Freusburg.
(1) Suis la « Bahnhofstraße » jusqu'au pont Siegbrücke. Traverse-le et tourne à droite, tu marches le long de la rivière Sieg. Prends ensuite à gauche dans la « Herrenwiese », suis la route qui tourne légèrement à droite. Tu traverses à nouveau la Sieg. Un passage souterrain sous la voie ferrée te mène au village historique de moulins de Freusburger Mühle.
(2) Notre chemin de randonnée monte un peu par le Queckhahn, avec toujours de superbes vues sur la vallée de la Sieg et la ville de Kirchen.
Pour rejoindre le Queckhahn, continue tout droit, puis tourne fortement à droite. À la prochaine bifurcation, reste à gauche. À la prochaine intersection avant le terrain de sport, tourne à gauche.
(3) À la prochaine bifurcation, reste à droite, puis tourne à droite à la prochaine intersection et ensuite à gauche dans la « Walter-Hebel-Straße ». Tu montes un sentier à travers les prés sur ta droite, puis les derniers mètres de dénivelé jusqu'au point de vue « Ottoturm » sur le Kahlberg. Le chemin tourne ensuite deux fois de suite à gauche. Continue à suivre le sentier de randonnée et ignore les prochaines bifurcations. Fais un grand virage à droite, puis continue à droite, passe un croisement et tourne deux fois à gauche. Tu arrives au Kahlberg, à 405 m d'altitude. Ce premier sommet t'offre la tour Ottoturm, haute de près de 19 m, et une vue géologique exceptionnelle.
(4) Après avoir laissé la tour Ottoturm derrière toi, tourne à gauche. Continue ta randonnée en direction de Weißenstein. Suis le chemin, tourne à gauche au croisement en T, puis immédiatement à droite et encore à droite à la deuxième possibilité. Continue ensuite tout droit.
(5) À la prochaine intersection, prenez à gauche, puis deux fois à droite. À la troisième intersection, prenez encore une fois à droite et vous arriverez aux hauteurs du Windhahn. À partir de là, descendez à droite et vous vous approcherez de l'élément qui a donné son nom à cette randonnée riche en découvertes, le colosse de basalte mystérieux et imposant qui se dresse devant vous, appelé Druidenstein. Traverse la K101 et prends le sentier en face, un peu à droite.
(6) Tu arrives à un parking et tu tournes à gauche. Au terrain de sport, reste à droite, puis à gauche à la prochaine bifurcation et tu arrives rapidement au Druidenstein. À partir de là, ton itinéraire serpente en descendant sur un chemin de croix historique et artistique qui passe par 14 stations datant des années 1920 en direction de Herkersdorf. À la fin du chemin de croix, tourne à gauche.
(7) Continue sur le chemin dans la forêt. Peu après, tourne à droite et suis le chemin jusqu'à la « Imhäusertalstraße », où tu tournes légèrement à gauche. Ensuite, tourne légèrement à droite, puis continue tout droit.
(8) Ignore les deux prochaines bifurcations ainsi que le prochain croisement. Au croisement suivant, tourne à gauche puis à droite. Dans cette zone boisée, le sentier de randonnée te mène sur un chemin panoramique avec vue sur Betzdorf et Kirchen. Le chemin mène à gauche sur la « Kirmesfeldstraße », puis à droite sur la « Hadamarstraße ».
(9) À la fin, tourne à gauche dans la « Hauptstraße », puis à gauche dans la « Schulstraße ». Prends à nouveau à gauche dans la « Hauptstraße ». Continue tout droit dans la « Brückenstraße ».
(Départ/arrivée) Sur ta gauche, tu trouveras le parking d'où tu es parti.