Marais de Keyhaven

Explore l'un des meilleurs sites d'observation des oiseaux de la côte sud, sur des sentiers faciles et asphaltés.

Fiche technique

18608671
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 4,80 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 25 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 2 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 2 m

  • ▲
    Point haut : 1 m
  • ▼
    Point bas : -2 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Depuis le parking au bout de Lower Pennington Lane, prends le large chemin de gravier qui continue tout droit, après un portail (ce n'est pas le chemin qui part vers la côte sur la gauche, qui est notre chemin du retour).

(1) Passez à gauche d'un grand étang et suivez la piste cyclable et piétonne pendant près d'un kilomètre, en ignorant les embranchements à gauche et à droite. Peu après qu'un chemin rejoint obliquement la piste depuis la droite, vous arrivez à une ruelle empierrée après un portail.

Suivez la ruelle, continue tout droit à l'intersection avec une route privée, jusqu'à ce que vous arriviez au port de Keyhaven.

(2) À l'extrémité du parking, prenez à gauche sur un sentier qui longe la digue, avec le port sur votre droite. Suivez le sentier qui longe le littoral en tournant à gauche, avec vue sur le château de Hurst et les Needles au loin.

(3) Après environ 800 mètres, tu arrives à un lagon sur ta gauche, où tu peux soit continuer après un portail et longer la digue, soit suivre un chemin plus bas sur la gauche. La digue tourne à gauche puis à droite et, après un autre lagon, traverse un fossé (où un chemin partant sur la gauche permet de revenir rapidement au point de départ).

(4) Tourne à droite, puis brusquement à gauche après deux autres lagunes pour atteindre une jetée en béton.

(5) Tourne à gauche ici pour quitter la digue et suis un chemin tout droit (qui se divise en deux chemins parallèles à mi-chemin) sur 750 mètres pour revenir au parking. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 0 m - Fin de Lower Pennington Lane
  2. 1 : km 1.08 - alt. 0 m - Chemin empierré
  3. 2 : km 1.59 - alt. -1 m - Port
  4. 3 : km 2.6 - alt. -2 m - Lagon
  5. 4 : km 3.44 - alt. -1 m - Jetée en béton
  6. 5 : km 4.06 - alt. 1 m - Chemin droit
  7. D/A : km 4.8 - alt. 0 m - Fin de Lower Pennington Lane

Informations pratiques

Parking : Prévoyez une heure et demie, plus le temps nécessaire pour observer la faune, à partir du parking situé au bout de Lower Pennington Lane, à 5 km du pub Walhampton Arms. Chemins plats, sans échaliers ; suivez les balises rouges du Brent Trail.

Lien PDF : http://walksfromthedoor.co.uk/i/walks/Ha...

En voiture depuis le pub Walhampton Arms : Tourne à gauche en sortant du pub et suis la B3054 en descendant la colline et en traversant la rivière pour entrer dans Lymington. Traverse la voie ferrée au passage à niveau, puis tourne à gauche au mini-rond-point (panneau « Town centre »). Tourne à droite au bas de la High Street et monte à travers le centre-ville, en passant devant l'église paroissiale. À l'intersection avec l'A337, reste sur la gauche (sens unique) et reste sur la voie de gauche. Reste sur la gauche (panneau « Christchurch ») et continue jusqu'au rond-point. Prends la première sortie (panneau « Riverside, Marinas »), puis tourne immédiatement à droite dans Lower Pennington Lane. Suis cette route jusqu'à un petit parking à son extrémité, après environ 2,5 km de route sinueuse.

A proximité

The Walhampton Arms
Walhampton Hill, Lymington SO41 5RE
Tél.
Site web www.walhamptonarmslymington.co.uk
E-mail : contact@walhamptonarms.co.uk

  • Hatchet Pond, la plus grande zone d'eau douce de la forêt, peut être très fréquentée à certaines heures, mais les rives ouest et nord sont plus calmes.
  • La plupart des poneys que tu verras gambader librement dans la forêt sont des juments, des poulains et des hongres. Le nombre d'étalons est strictement contrôlé et leur mise en liberté est limitée au printemps et à l'été.
  • Les zones humides de la forêt, comme celle-ci à l'extrémité de Hatchet Pond, abritent certaines des espèces de faune et de flore les plus intéressantes. On y trouve des droséras, et le chevalier gambette et le vanneau huppé y nichent.
  • Les bains de mer de Lymington, les plus anciens et l'un des plus grands en plein air de Grande-Bretagne,

sont classés Grade II.

  • Les marais entre Keyhaven et Lymington, dont beaucoup se sont formés à partir des vestiges d'anciens marais salants, constituent l'un des meilleurs sites d'observation des oiseaux de la côte sud. Parmi les espèces clés, on trouve l'avocette, la spatule blanche, le busard des roseaux et la fauvette de Dartford. Toute la zone est classée SSSI (site d'intérêt scientifique particulier).
  • Keyhaven et Pennington Marshes offrent une belle vue sur le château de Hurst, construit par Henri VIII, et sur la côte nord de l'île de Wight, avec ses célèbres rochers et son phare.
  • On peut entendre le rousserolle effarvatte et le rare butor zampillo, le long de la rivière Lymington.
  • Le littoral du Solent et l'île de Wight.
  • Le monument Burrard, « l'un des plus beaux obélisques de Grande-Bretagne », rend hommage à l'amiral Sir Harry Burrard Neale (1765-1840), qui serait né à Walhampton House.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.