(D/A) Depuis le parking, on entre dans le village avec ses jolies maisons à colombages et son église paroissiale Saint-Sébastien. Juste à côté de l'église, on tourne à gauche, puis tout de suite encore à gauche dans la rue « Wintert ». Les maisons se font de plus en plus rares et on arrive en bas de la vallée à la « Hauptstraße ». Peu après, le sentier de randonnée nous mène à droite dans la forêt.
(1) À la barrière, on voit un panneau avec l'inscription « LandFrauen-Route », qui est aussi le nom du chemin de la chapelle. On continue tout droit, même si le balisage nous invite à tourner à droite, car on veut encore aller à la chapelle de la Croix.
(2) On revient un peu sur nos pas et descendons à travers la forêt jusqu'au château de Crottorf. En bas, on traverse le ruisseau et fait pratiquement le tour du château. À la route, on tourne à droite et apercevons le portail d'entrée du château et de son jardin.
(3) On passe rapidement devant le château et on prend à gauche à travers la forêt, la « Ruheforst », qui monte vers la colline. À l'endroit où se trouve un banc, on continue à droite et on arrive sur un large chemin. Ici, on descend le chemin à droite jusqu'à la route dans la vallée.
(4) Après avoir tourné à gauche, on prend la prochaine rue à droite et on monte la colline à gauche dès que possible. En haut, la vue s'ouvre et on aperçoit le château de Wildenburg. On arrive enfin à la chapelle Rochuskapelle.
(5) On continue à monter le long de la lisière de la forêt et on arrive en haut dans la forêt à une grande bifurcation. Là, on tourne à droite, on descend vers le château de Wildenburg et on le traverse pour ainsi dire.
(6) On descend dans la vallée par le chemin d'accès, on tourne à droite et on suit peu après la route à gauche qui monte dans la montagne. Là-haut, on tombe directement sur la chapelle « Schmerzhafte-Mutter-Kapelle ».
(7) On revient un peu sur nos pas et on continue tout droit sur la crête. Depuis le chemin, on aperçoit de l'autre côté de la montagne la chapelle Rochuskapelle, qu'on a déjà dépassée. À gauche, au point le plus élevé, se trouve la « chapelle rouge », aussi appelée chapelle Sainte-Anne.
(8) Friesenhagen n'est plus très loin. On passe devant un calvaire d'où on aperçoit déjà le village et son église paroissiale. On descend la colline le long du terrain de sport et on arrive directement à l'église.
(D/A) Peu après, nous sommes de retour à notre point de départ.