La randonnée commence au parking Twietberg (près de l'Alte Landstraße).
(D/A) Depuis le parking, on suit l'Alte Landstraße vers la droite jusqu'à la rue Flassbarg.
On suit ce chemin idyllique jusqu'à ce qu'il croise l'ancienne voie ferrée.
(1) Ici, des bancs et des tables t'invitent à faire une pause. On suit le balisage vers la gauche et on arrive à un chemin agricole qui nous mène vers la droite dans la campagne. Le bois sur la gauche, c'est la Halloh, qui fait partie de la forêt domaniale de Barlohe. Sur la droite, on a des prairies et des pâturages. En été, on est observés attentivement par des vaches qui paissent.
(2) On tourne à droite au croisement, puis à gauche et on suit le chemin vers la gauche. On traverse le Mariengrund et on arrive sur un autre chemin agricole qu'on suit rapidement vers la gauche.
(3) On continue tout droit au prochain croisement et on revient dans la Halloh. Ici, on reste à droite et on retrouve le chemin de tout à l'heure. On le suit vers la gauche, on traverse une nouvelle fois l'ancienne voie ferrée Itzehoe - Wrist et on arrive à nouveau à l'aire de repos (1).
(4) On continue tout droit et un chemin de terre bordé de haies nous mène à une réserve boisée de jeunes conifères.
(5) Derrière les arbres, on aperçoit le Stormsteich. On voit ses bords marécageux se transformer peu à peu en une ceinture de roseaux, elle-même bordée d'arbres qui forment un cadre pittoresque.
(6) On suit notre chemin vers la droite, on tourne encore à droite devant les jardins familiaux, deuxième à droite et on suit ensuite le chemin vers la gauche.
(D/A) On tourne encore une fois à gauche et on est de retour à notre point de départ, le parking Twietberg.