Trouver une randonnée Inverclyde
Shielhill Glen, parc régional de Clyde Muirshiel
Promenade en forêt pour toute la famille. Paradis pour de nombreux oiseaux et animaux, ce joli circuit offre la possibilité de parcourir une partie des historiques Kelly et Greenock Cuts tout en profitant d'une forêt semi-ancienne.
Loch Thom, parc régional de Clyde Muirshiel
Faites le tour du plus grand loch d'Inverclyde et profitez d'une vue imprenable sur les landes et les collines du parc. D'abord connu sous le nom de Great Reservoir ou Little Caspian, il a ensuite été rebaptisé en l'honneur de l'ingénieur qui a conçu le Greenock Cut, Robert Thom.
Le Greenock Cut

Classé monument historique, le Greenock Cut est un aqueduc construit dans les années 1820 pour alimenter Greenock en eau depuis le Loch Thom. Le parcours de 11,5 km regorge de curiosités, ce qui explique sans doute pourquoi il a été classé parmi les 50 plus belles randonnées d'Écosse ! La promenade est facile, sur des petites routes goudronnées, des chemins de gravier et des sentiers herbeux. Vous serez récompensé par une vue imprenable sur Greenock, Gourock, la rivière Clyde et les montagnes du sud de l'Écosse.
Corlic Hill, parc régional de Clyde Muirshiel

De bons sentiers vous mènent au sommet de Corlic Hill (303 m), au nord-est du parc régional de Clyde Muirshiel, à moins d'une heure de route de Glasgow. Par temps clair, tu profiteras d'une vue exceptionnelle sur la vallée de la Clyde, la péninsule de Cowal et les Highlands au sud. Le retour te fera passer devant les ruines anciennes de Burnhead et les fermes de Glenbrae, entre les paisibles réservoirs de Gryfe.