Trouver une randonnée Hopfgarten im Brixental
De l'alpage de Schönangeralm à Auffach

Belle randonnée hivernale depuis l'alpage Schönangeralm en direction de l'alpage Kundlalm puis vers Auffach, où le pittoresque sentier en bois vous attend. La randonnée se déroule sur des chemins de randonnée hivernale dégagés et longe une route à peine fréquentée.
Circuit du Rosskopf au départ du Markbachjoch

Circuit panoramique au départ de la station supérieure du téléphérique du Markbachjoch via le Lanerköpfl jusqu'au Rosskopf. Retour via le refuge Rosskopfhütte et l'alpage Norderbergalm.
Sentier d'altitude de Wildschönau

Magnifique sentier d'altitude partant de la station amont du téléphérique du Markbachjoch et passant par l'alpage Holzalm et les sommets Feldalphorn et Schwaigberghorn jusqu'à l'alpage Schönangeralm.
Franziskusweg et Wildschönauer Ache

Randonnée variée de Niederau à Oberau sur le sentier thématique Franziskusweg, puis de là via Roggenboden à Auffach jusqu'à la Wildschönauer Ache.
Kragenjoch

Randonnée variée d'Egg au Kragenjoch en passant par l'Achentalalm.
Du Schatzberg à Thierbach

Randonnée hivernale du Schatzberg jusqu'au magnifique village de Thierbach et retour. La première partie longe les pistes du domaine skiable, mais nous atteignons rapidement le sentier de randonnée hivernale, qui est également ouvert aux luges. La randonnée est bien sûr également possible en été.
Circuit de randonnée du Schatzberg

Une randonnée tranquille avec une vue incroyable sur la Wildschönau et la vallée voisine de l'Alpbachtal.
Kogelweg Thierbach

Le Kogelweg à Thierbach est un sentier de randonnée familial varié qui offre plein de choses à découvrir : des endroits sympas pour faire une pause avec une belle vue, dont une balançoire en bois, des sculptures, la grange à foin, l'arbre énergétique et l'aire de jeux dans la forêt.
Alpinolino Himmelsteig & Kreuzjöchlsee

Superbe randonnée au-dessus de Westendorf avec une vue incroyable sur les Alpes de Kitzbühel. On commence à la station supérieure de l'Alpenrosenbahn 2 sur le Himmelsteig, un sentier pédagogique avec 14 stations et des infos sur la faune et la flore. Ensuite, on part dans l'autre direction vers le lac pittoresque Kreuzjöchlsee.
Sentier d'altitude Hohe Salve

Circuit varié sur le sentier d'altitude Hohe Salve avec une vue incroyable et plusieurs lacs.
De Bergrast aux sommets de Hamberg et Sagtalerspitze
Randonnée au-dessus de Stumm offrant un panorama magnifique sur la vallée de Zillertal et ses sommets.
De Oberaudorf à Hechtsee

Une randonnée transfrontalière entre l'Allemagne et l'Autriche. Le Hechtsee est situé en Autriche dans le district de Kufstein. Il est très prisé l'été pour la baignade. Le déversoir du lac, qui traverse la frontière avec l'Allemagne après quelques mètres, conduit à une cascade qui se jette dans le Kieferbach, 35m plus bas. Au cours de la randonnée, vous aurez aussi l'occasion de longer plusieurs autres petits lacs côté Bavière.
Autour d'Oberaudorf par Hocheck

Hocheck est une toute petite station de ski juste au-dessus de Oberaudorf qui culmine à seulement 860m. Du sommet et des crêtes avoisinantes vous aurez une belle vue sur le Kranzhorn et le Spitzstein côté autrichien, le Schwarzenberg et le Brünnstein côté Bavière.
À cheval sur la frontière austro-allemande en bordure de l'Inn

Cette randonnée vous fera découvrir deux villages situés non loin de l'Inn. Oberaudorf est en Bavière (Allemagne) alors que Niederndorf est dans le Tyrol (Autriche). Entre ces deux villages, c'est l'Inn qui matérialise la frontière. En arrière-plan, vous contemplerez la chaine du Wilder Kaiser ou Kaisergebierge.
Vers le Grossvenediger

Une promenade, facile et spectaculaire dans le Parc Naturel des Hohe Tauern, qui vous mènera au pied du Grossvenediger (3666 m), la montagne la plus jolie d'Autriche dont la photo est régulièrement sur les calendriers. Le chemin vous fait découvrir des cascades, de vieux chalets typiques, une aire d'observation des vautours à barbe (l'emblème du Parc National) ainsi qu'une curieuse petite église taillée dans la roche. Les enfants ne seront pas déçus.
Sommet du Brecherspitz

Le Brecherspitz est un superbe sommet situé au sud-ouest du Lac du Schliersee. Il a une forme de fer à cheval que le randonneur parcourt d'un bout à l'autre, après avoir gravi le raide chemin forestier menant à l'auberge Ankel-Alm.
Remarque : il est possible de monter le chemin forestier en VTT, pour laisser celui-ci au Ankel-Alm et continuer alors en randonnée. Attention aux rigoles métalliques en biais lors de la descente !
Le Refuge de Stabant dans la vallée de Virgen

Le Refuge de Stabant (Stabanthütte), dans la vallée de Virgen (Virgental) est facile d'accès. Le circuit est un simple chemin forestier qui monte tranquillement en lacets vers notre destination. On bénéficie d'une jolie vue dégagée sur tout le parcours. À faire par beau temps pour apprécier le paysage. Départ du hameau de Bichl.
Du lac Tegernsee à la chapelle Riederstein

Belle randonnée circulaire partant du lac Tegernsee et montant jusqu'à la chapelle de Riederstein en passant par l'auberge de montagne Riederstein.
Du Tegernsee au Schliersee par la montée au Kreuzbergalm

Le Kreuzbergalm est une auberge située en haut d'un sommet, à mi-chemin entre les communes de Tegernsee et Schliersee. La randonnée, qui relie une gare ferroviaire à une autre, vous emmène dans des chemins forestiers bordés de ruisseaux jusqu'au au sommet et son auberge, pour ensuite longer le Lac du Schliersee du côté Ouest, lieu qui n'est pas ouvert à la circulation motorisée.
La Chapelle de Riederstein

Cette chapelle, surplombant de 500m le Lac de Tegernsee, est perchée sur le haut d'une falaise. L'arrivée se fait en empruntant dans la forêt un chemin de croix par des escaliers. Vous passerez au pied du rocher par l'auberge "Riederstein am Galaun".
Du Lac du Tegernsee au sommet du Fockenstein

Le Fockenstein (1564 m) est un sommet des Préalpes bavaroises, à l'Ouest du Lac du Tegernsee. Commençant par un chemin forestier le long d'un ruisseau, la randonnée vous offre dans un seconde partie de superbes paysages des Alpes bavaroises. Arrivés au sommet, vous aurez droit à un magnifique panorama.
Les gorges de l'Isel et le pont suspendu

Randonnée entre deux petits villages typiques, Obermauern et Bobojach, le long et au-dessus des gorges de la Rivière Isel et dans les forêts et les champs, sur les hauteurs de la vallée de Virgen.
Boucle d'Oberschrammbach par Pfitscher Joch
Une superbe randonnée dans une belle ambiance de haute montagne, au pied du Schrammacher et de ses glaciers. La première partie consiste en une montée régulière et agréable jusqu'à un col à la frontière austro-italienne. On part ensuite en traversée sur les flancs de la montagne où dévalent plusieurs torrents, dans un univers minéral. La descente passe à proximité de petits lacs propices à une halte.
La Würfelhütte (refuge Würfel) en boucle au départ de Virgen

Une auberge réservée à l'origine aux sports d'hiver grâce à sa piste de luge. Mais l'environnement est si agréable qu'il a été décidé, depuis quelques années, de l'ouvrir également en été pour la plus grande joie des randonneurs. Une balade dans les forêts au-dessus de Virgen.
La Chapelle d'Obersonnberg et les ruines du Château de Rabenstein

La Chapelle d'Obersonnberg est perchée dans la montagne, au-dessus de la ferme du même nom. Le détour vaut le coup d’œil pour son panorama. Un peu plus bas, les Ruines de Rabenstein sont les vestiges restaurés d'un vieux château comme il en existait beaucoup dans le Tyrol. On peut les visiter librement et admirer le paysage.
Le versant de Stein et sa cascade

Une jolie randonnée au-dessus de Matrei-in-Osttirol pour découvrir une des plus belles cascades de la région, un torrent furieux que l'on remonte petit à petit jusqu'à sa source, deux auberges de montagne avec une vue splendide entre les deux, des arbres qui aiment pousser sur les rochers et des marmottes peu farouches.
De Zedlach à Wodenalm

Zedlach est un petit village perché sur le côté ensoleillé de la vallée de Virgen. Depuis ce village, vous pouvez rejoindre une auberge de montagne, Woden Alm. Au-dessus de cette auberge, si vous continuez quelques minutes, vous aurez une vue splendide sur deux vallées à la fois, la vallée du Tauern et celle de Virgen, avec leurs cimes aux neiges éternelles. Sur les chemins, on rencontre des arbres si vieux qu'ils semblent avoir été fossilisés debout.
La Chapelle Anna et le Thiemweg

Annakapelle est une chapelle de montagne située au-dessus du hameau de Prossegg et qui offre une jolie vue sur la vallée et les gorges de Prossegg. De là, monte un sentier escarpé à flanc de montagne qui mène à la ferme d'Hinteregg puis à l'auberge de Strumerhof. Vous redescendez ensuite par un sentier aménagé (le Thiemweg) au hameau de Prossegg.
Les gorges de Prosseg

Elles ont rouvert après être restées fermées durant plus de 20 ans à cause d'un éboulement. Le circuit a été aménagé et sécurisé. La première partie du circuit se fait dans le calme : on longe, sur un petit sentier agréable, un gros torrent (le "Tauernbach") sage et silencieux. La deuxième partie se déroule dans le rugissement de ses cascades et cataractes. À voir si vous passez dans le coin car cela mérite vraiment le détour. Entrée gratuite.
De Matrei à Prossegg le long du Tauernbach

Le Tauernbach est un torrent qui prend sa source dans le massif du Grossvenediger, dans le Parc National des Hohe Tauern (d'où le nom de Tauernbach). Avant d'arriver à Matrei et de se jeter dans la rivière Isel toute proche, il se calme. Ce qui permet une joile promenade en été, avec la fraicheur de l'eau et l'ombre des arbres. Il peut également se faire à vélo. Au retour, il y a deux chemins : l'un tout au bord de l'eau pour les piétons et un autre pour les vélos (ou poussettes). Si, un jour, vous en avez un peu marre de la verticalité des montagnes, voici un circuit de tout repos... à moins que vous n'aimiez ni les clapotis de l'eau, ni le chant des oiseaux.
Église Saint-Nicolas (Nikolauskirche), près de Matrei-in-Osttirol

L'Église Saint-Nicolas (Sankt-Nikolaus Kirche) est une des rares église de style roman du Tyrol. Elle date du XIIe siècle et offre une jolie vue sur Matrei, son château, sa vallée et ses montagnes environnantes. L'accès est facile en suivant deux cours d'eau et en passant par le petit village de Bichl. On croise sur le chemin de vieilles fermes en bois.
Arnitz Alm et Zunig Alm, deux auberges de montagne

Une auberge pour déjeuner, une autre pour boire un café. La première est un authentique chalet d'estive et sert de la cuisine locale. On peut y acheter des produits faits maison tels que charcuteries, fromages, "Knödel". La seconde est plus classique et ressemble à celles qu'on trouve dans la vallée, mais la vue y est superbe. Le tout dans un paysage bucolique.