Départ : P65 Hohenwittlingen, Hohe-Wittlinger-Straße, 72574 Bad Urach
(D/A) Sur la route d'accès, on marche en direction de Bad Urach-Wittlingen et on tourne à droite sur un chemin qui traverse d'abord des vergers, puis longe la lisière de la forêt à droite avant de s'enfoncer dans la forêt.
À la prochaine bifurcation, on reste à gauche, puis à droite peu après, et on suit les panneaux en direction de Geschlitzter Fels et descend un petit sentier dans la vallée.
(1) Sur un chemin forestier, on passe devant les ruines du château de Baldeck, cachées dans la forêt dense, et on longe le Geschlitzter Fels sur la droite. Comme cette impressionnante paroi rocheuse fait partie des meilleurs sites d'escalade du Jura souabe, on peut avec un peu de chance voir des grimpeurs en action. Après une montée raide dans la forêt ombragée, on arrive sur un chemin forestier.
(2) On le suit brièvement vers la droite jusqu'à une bifurcation, où on prend à gauche un sentier dans le sous-bois.
(3) Le long du versant, on passe devant le rocher Buckfelsen en contrebas et on marche jusqu'aux ruines du château de Hohenwittlingen.
(4) Autour des ruines, des bancs et un barbecue en brique t'invitent à t'arrêter. La plate-forme au centre du site offre une vue incroyable sur les collines verdoyantes du Jura souabe.
(5) On descend ensuite vers la sombre grotte Schillerhöhle. Une descente en escalier à travers une forêt mixte et paisible mène ensuite plus bas dans la gorge verdoyante de Wolfsschlucht.
(6) Dans cette gorge humide et agréablement fraîche même en été, on admire les impressionnantes terrasses de concrétions minérales. De là, on n'est plus très loin : on suit le ruisseau, on tourne à droite et on se retrouve rapidement au parking P65 près de Wittlingen (D/A).