Départ :
Parking : parking Park&Ride de la gare de Bad Urach, Alte Hanner Steige, 72574 Bad Urach
Transports publics : arrêt de train Bad Urach Innenstadt
Tout le chemin est balisé comme sentier de randonnée premium et donc facile à trouver.
(D/A) Le point de départ est le parking Park&Ride (P&R) à la gare de Bad Urach. On arrive au sentier par un sentier pédagogique qui serpente dans la forêt en direction de la piscine en plein air de Bad Urach. Au panneau d'information, on tourne à gauche et on suit le sentier en légère montée jusqu'au Mittlerer Tiergartenweg.
(1) On continue sur ce chemin jusqu'à ce qu'un sentier naturel bifurque à droite. Juste avant le virage en épingle à cheveux de la Hanner Steige, on tourne brusquement à droite sur un autre sentier et on monte en lacets raides jusqu'au point de vue Vorderer Hanner Felsen.
(2) Ici, on profite d'une belle vue sur Bad Urach, qui nous accompagne tout au long du chemin vers le Mittlerer- et Hinterer Hanner Felsen. Dans la verdure luxuriante de la forêt mixte, on continue vers le sud à travers quelques prairies jusqu'à l'Eppenzillfelsen.
(3) De là, on peut apercevoir au loin la cascade d'Urach et les ruines du château de Hohenurach. On atteint alors le point culminant de notre randonnée et on descend par un sentier étroit qui longe le versant jusqu'à la Kreuzhütte, une petite cabane de randonnée.
(4) Pour atteindre notre prochain point de repère, les ruines du château de Hohenurach, on traverse le col et on grimpe la dernière montée jusqu'au Schlossberg, à 692 m d'altitude.
(5) Les anciennes fortifications des ruines du château de Hohenurach regorgent de recoins et de niches à explorer. Sans parler des vues fascinantes...
On suit ensuite un sentier escarpé et sinueux qui descend dans la vallée du Seltbach, où on passe devant le parking pour randonneurs (P19) et l'auberge de jeunesse.
(6) On tourne ensuite brusquement à gauche et on traverse la forêt pour revenir à notre point de départ, le parking Park&Ride de Bad Urach (D/A).