Départ : parking de randonnée « Reichartsberg » (731 m), 72525 Münsingen
(D/A) On commence au parking de randonnée « Reichartsberg » et on marche dans le sens des aiguilles d'une montre en direction de Sandgruben, c'est-à-dire vers l'est. Au début, on marche un peu sur du goudron, puis on passe sur un chemin de gravier.
(1) Sur de larges chemins offrant une vue imprenable sur la réserve de biosphère du Jura souabe, nous zigzaguons le long de la forêt « Bilwißloh » en direction de la borne frontière. Au sud, le château d'eau de Dürrenstetten constitue un point de repère et une tour caractéristique.
(2) Une fois « entre les frontières », un sentier de randonnée du Schwäbischer Albverein (club de randonnée du Jura souabe) va du sud au nord. On le suit sur environ 500 mètres vers le sud, puis on tourne à droite en direction de Roßeisen. On longe le bosquet jusqu'au croisement dans la forêt et on reste à gauche en direction de Bichishausen.
(3) Le chemin descend maintenant à travers la « Lange Tal » (longue vallée) jusqu'à la maison des douanes à Bichishausen.
(4) On passe maintenant devant le club de randonnée du Schwäbischer Albverein et on monte en pente raide le long d'une magnifique lande de genévriers qui mérite d'être protégée en direction du point de vue « Schachenberg ». Ce tronçon a un caractère alpin et n'est adapté qu'aux randonneurs au pied sûr et qui n'ont pas le vertige.
(5) Depuis le point de vue « Schachenberg », le chemin revient le long du Schachens et de l'aire de barbecue Reichartsberg jusqu'au parking de randonnée Reichhartsberg (D/A).