Départ : P18 Zittelstatt, Ulmer Str., 72574 Bad Urach
(D/A) Au parking de randonnée (P18), on trouve un panneau d'information qui indique le début de notre randonnée. On passe devant les installations sportives et on traverse la belle vallée de Wiesental.
(1) Ensuite, on tourne à droite et on monte d'abord en pente raide dans la forêt, puis on continue à flanc de colline en direction de la grotte Wassersteinhöhle.
(2) Les derniers mètres du sentier forestier qui mène à l'entrée de la grotte sont encore une fois raides, tout comme les virages suivants qui mènent à une clairière. On marche sur un sentier dans les prés le long de la lisière de la forêt jusqu'à ce qu'on suive brièvement un chemin agricole sur la droite.
(3) On continue à gauche sur les plateaux de l'Alb, au Hirschplatz, avant de descendre dans la forêt et d'arriver au Kunstmühlefels.
(4) Là, on profite de la belle vue sur la vallée de Seeburg et les rochers environnants. On suit un petit sentier naturel vers le nord en passant par le Hochberg, on passe devant le rocher du même nom et on est récompensés par de superbes vues sur Bad Urach.
(5) Notre prochaine étape est le point de vue Michelskäppele, où un pavillon en bois offre un abri aux randonneurs. La descente sinueuse vers le terrain de sport demande encore une fois d'avoir le pied sûr, mais on y est déjà presque. On longe une tribune naturelle pour revenir au parking de randonnée Zittelstatt, notre point de départ (D/A).