Le point de départ du circuit est le Hohenwart-Forum à Hohenwart.
Le balisage est indiqué par le losange jaune jusqu'au point de vue Hofäcker, où il passe au losange bleu.
(D/A) Le circuit commence sur un chemin stable et s'enfonce dans la forêt. Il passe devant un ancien point d'eau (Eulenloch-Brunnen), un mur à gibier et, après environ 500 m, tourne brièvement à droite puis immédiatement à gauche sur un sentier étroit.
(1) Le sentier nous mène jusqu'à la Wolfsgrube (fosse aux loups). Ici, on a une vue magnifique sur la vallée du Würm et sur les ruines du château de Liebeneck. Ensuite, nous empruntons un sentier de racines au-dessus de la vallée du Würm, dont la pente descend sur la gauche et qui n'est pas sans danger, surtout lorsqu'il est mouillé, et présente des risques de glissade.
(2) Au Chemin de la Hamberger-Tor, nous tournons à droite et continuons sur un chemin forestier stable.
(3) A la lisière de la forêt, nous tournons à gauche et suivons le chemin à droite qui traverse la rue Schellbronner (L574), que nous suivons brièvement à gauche avant de la quitter immédiatement à droite.
(4) Continuer tout droit jusqu'à la Tour d'observation Hohe Warte, que l'on atteint en tournant à droite. A la lisière de la forêt, nous tournons à nouveau à droite, puis dans la troisième à gauche et encore à droite.
(5) A gauche, nous passons devant l'église Sainte-Croix, derrière laquelle nous restons à droite et continuons tout droit pour revenir au point de départ. (D/A)