(Départ) Début de la randonnée au parking près de l'ancienne tourbière, en direction de l'ouest.
(1) Sur la carte, tu peux avoir un aperçu des chemins dans la réserve naturelle. On tourne à gauche et on suit le sentier pédagogique le long des rails du chemin de fer de la tourbière. Peu après, on tourne à droite, puis à gauche, puis à nouveau à droite et à la deuxième à gauche.
(2) On arrive au premier point de vue sur la tourbière de Himmelmoor. Des marches permettent de descendre jusqu'au bord du lac. On suit le sentier pédagogique qui longe la rive sur la gauche. Le sentier de randonnée rejoint les rails du chemin de fer de la tourbière, qu'on suit vers la droite.
(3) Au point de vue Nulldamm, on profite de la vue sur les bassins. Ensuite, on marche un peu sur le Nulldamm (4). On revient en formant un arc vers le point de vue (3), puis on continue à droite sur le Süddamm.
(5) À la fin du Süddamm, un point de vue t'attend. Ici, le sentier quitte les bassins et tourne à gauche dans la forêt. Au prochain croisement, on tourne à droite, puis à la deuxième à gauche.
(6) On arrive au chemin Am Himmelmoor. On tourne à droite. On suit maintenant le circuit de randonnée Äußerer Moorweg. On passe devant quelques maisons, on tourne à droite à Am Hörn et on arrive au ruisseau Bilsbek.
(7) Au niveau du Bilsbek, le sentier de randonnée suit le cours du ruisseau le long des prairies et des champs. Après environ 2,6 kilomètres (8), on tourne à droite sur l'Innerer Moorweg. Après le virage à gauche, on prend la prochaine à droite.
(9) On arrive au prochain point de vue. On est à l'extrémité nord du Nulldamm. De là, on suit le sentier pédagogique sur la lande vers la gauche. Il nous mène à travers une forêt de bouleaux sur un chemin en planches de bois. On longe ensuite des prairies et des pâturages. On suit le symbole de randonnée avec la grenouille bleue. En chemin, on trouve plusieurs stations interactives.
(Arrivée) Le chemin nous ramène au parking en formant un arc.