(D/A) Sur le sentier des sorcières, depuis le parking du château de Crottorf tout proche, tu montes d'abord en pente raide dans les bois autour de Friesenhagen. Après une courte montée, tu arrives sur un large chemin forestier facile à emprunter, où tu tournes à droite. À la prochaine intersection, descends à droite vers une route goudronnée. Tourne à gauche, puis à droite au prochain croisement. Suis la route qui traverse le ruisseau Nädringer Bach.
(1) Ensuite, le chemin serpente à gauche en montant vers le Rollsberg jusqu'à la chapelle Rochuskapelle. La vue dégagée sur les prairies et les champs invite à faire une pause.
(2) De là, continue à droite avec vue sur le Wildenburg et descends dans la vallée par un chemin goudronné. Après avoir traversé le Wildenburger Bach, tourne d'abord à droite, puis à gauche et passe un chemin forestier en légère montée qui mène à Ziegenschlade. De là, il n'y a plus qu'un saut de puce jusqu'au Blumenberg et à la Rote Kapelle.
(3) Derrière, la descente vers le village à colombages de Friesenhagen commence. Reste à gauche et tu apercevras déjà le village. Le chemin traverse le village en passant d'abord par le « Blumenberg », puis à gauche dans la « Klosterstraße », ensuite à droite dans la rue « Strahlenbach » et un petit bout le long de la « Hauptstraße », dans laquelle tu tournes à droite. Tourne encore à droite dans la « Rathausweg » et tout de suite après à droite. Prends ensuite à gauche la rue « Wintert » et traverse encore une fois la « Hauptstraße » avant que le chemin bifurque légèrement à droite dans la forêt.
(4) En suivant le sentier et en passant devant la chapelle Kreuzkapelle, vous arrivez enfin au château fort classé de Crottorf.
(D/A) Pour revenir au point de départ, l'itinéraire longe les douves du château et traverse la rue devant le Wildenburger Hof.