Le point de départ et d'arrivée de cette randonnée est un petit parking situé à Olper Höhe, entre le numéro 2 et le pont autoroutier.
(D/A) On part vers le sud-est sur un chemin de gravier dans la forêt. À la prochaine occasion, on tourne à gauche, on passe devant un étang, puis on tourne encore à gauche. Après quelques mètres, on traverse la rue Olper Höhe et on continue tout droit dans le petit quartier résidentiel Olper Höhe.
(1) Dans l'Olper Höhe, juste après les maisons dans le virage à droite, on quitte la rue à gauche pour prendre un chemin de gravier dans la forêt, sur l'A5. On suit le chemin jusqu'à la route départementale.
(2) À la rue menant à Windgassen, on traverse la route départementale et on passe devant la ferme Windgassen jusqu'au prochain croisement. Là, on tourne à droite, puis tout droit sur le barrage du Herbringhauser Talsperre. Derrière le barrage, au croisement, on continue tout droit sur l'A3 en passant devant l'usine d'eau. Puis on entre dans la forêt.
(3) On arrive au croisement près du ruisseau Herbringhauser Bach et on continue tout droit sur l'A4 en changeant de côté, on traverse rapidement un parking et la rue Herbringhausen. Après la rue, on continue en suivant l'A4.
(4) On arrive à une bifurcation au niveau du ruisseau Herbringhauser Bach, où on reste à gauche et quitte l'A4. On continue jusqu'à un petit lac ou étang. Là, on prend le chemin parallèle à droite Rund um Wuppertal et continue vers le nord.
(5) Juste avant la Wupper, on prend à gauche sur l'A1. On suit l'A1 vers la gauche, on reste à droite à la bifurcation et on quitte l'A1 à la prochaine bifurcation en continuant tout droit. Après environ 700 m, on arrive à une bifurcation où on reste à droite. On suit maintenant le chemin de gravier jusqu'à ce qu'on quitte le Welbernbusch.
(6) Après le Welbernbusch, on reste à gauche jusqu'à ce qu'on retrouve la forêt sur la A4, près de l'abri. On continue quelques pas le long de la lisière de la forêt, puis on traverse un pré. Après les deux maisons, on prend à gauche un sentier jusqu'à la rue Herbringhausen. On traverse la rue et après environ 100 m, on prend à gauche un chemin piétonnier, puis tout de suite à droite. Un peu plus loin, on suit l'A4 à droite sur un sentier dans un pré jusqu'à la forêt. Au croisement, on continue tout droit et on quitte brièvement l'A4.
(7) À la prochaine bifurcation, on retrouve l'A4 et on la suit vers la droite. On suit maintenant l'A4 jusqu'à la route départementale.
(8) Une fois sur la route départementale, on suit le sentier à gauche, parallèle à la route. Après 600 m, on tourne à droite, on traverse la route et on continue à la lisière de la forêt. On suit à nouveau l'A4 qui tourne rapidement à droite dans la forêt. À la prochaine occasion, on tourne à droite, on reste à droite à la bifurcation, on traverse un ruisseau et on suit le sentier à gauche au croisement.
(9) À la route départementale au niveau du Lusebuschsiefen, on tourne à droite, on suit la route sur environ 130 m, puis un sentier bifurque à nouveau à droite. À la bifurcation, on reste à droite. Le sentier monte dans la forêt et se termine sur un chemin de gravier. On continue tout droit, on traverse un ruisseau jusqu'à la prochaine bifurcation, où on reste à gauche. Tu arrives à nouveau dans un pré et continues tout droit.
(10) On arrive à un croisement et on croise le Röntgenweg, on tourne à gauche et tout de suite encore à gauche. À la prochaine occasion, on prend à droite et tout de suite à gauche. Il ne reste plus que quelques mètres tout droit et on est de retour au point de départ de cette balade (D/A).