Trouver une randonnée Heiligenblut am Großglockner
Alpe-Adria-Trail Tronçon 1 : de Kaiser-Franz-Josefs-Höhe à Heiligenblut

La première étape de l'Alpe-Adria-Trail mène de la Kaiser-Franz-Josefs-Höhe, avec une vue fantastique sur le Grossglockner et l'impressionnant glacier Pasterze, à Heiligenblut. Les autres points forts en cours de route sont le lac Sandersee, le barrage de Margaritzen et la chute d'eau de Leiterfall.
Une promenade en famille au départ de Taurer Wirt

Vous serez au cœur du Parc National des Hohe Tauern. Les enfants seront ravis : des cascades dégoulineront sur eux, ils longeront des gorges rugissantes, s'éduqueront aux divers points nature ludiques qui jalonnent le parcours, s'approcheront des vaches et pourront manger une glace dans trois auberges différentes. Les parents ne seront pas en reste, avec de splendides paysages et des chalets typiques qui se dévoilent sur un chemin agréable.
Le pont suspendu de Glor, près de Kals, juste pour le plaisir

Si vous êtes dans le coin et avez une bonne heure devant vous, essayez le pont suspendu de Glor, près de Kals. Il mesure 55 m de long et passe à 30 m au-dessus du torrent Ködnitz. De plus, les plaques où l'on marche sont des caillebotis, ce qui fait qu'on voit le vide au-dessous de soi : c'est assez impressionnant (mais sûr) quand on n'a pas l'habitude. Promenade très facile et qui fera plaisir aux enfants.
La boucle de Lesach

Une balade sur les hauteurs du hameau de Lesach, à flanc de montagne, dans les forêts et les pâturages. Un retour sous les arbres, le long d'un torrent qui s'enfonce plus bas dans des gorges profondes. De jolies vues sur les hautes montagnes environnantes et les vallées.
Le refuge de Lienz (Lienzer Hütte)

Une randonnée dans le Parc National des Hohe Tauern, dans le Tyrol Oriental. On y voit de jolis paysages, beaucoup de cascades et des animaux domestiques en quasi liberté pour arriver au refuge de Lienz (Lienzer Hütte), dans la vallée de Debant (Debanttal).
Le Lac d'Alkus (Alkuser See)

Un circuit pour aller à un lac de montagne en passant par un marécage où poussent des linaigrettes, ces fleurs blanches qui ressemblent à du coton. De jolies vues sur la vallée et les montagnes environnantes.
L'Église Maria-des-Neiges et le pied du Mont Leibnig

Une petite église de montagne (Maria Schnee) accrochée au bord de la falaise, vraiment au bord, tellement au bord que lorsqu'on s'assoit sur son banc extérieur, on a les pieds dans le vide. Et puis un peu plus loin, un petit mont (Leibniger Berg) qui ne paye pas de mine mais, si on en fait le tour, possède un observatoire en bois (genre cabane de chasseur) qui offre une vue à quasiment 360° sur les montagnes environnantes.
De Sankt-Johann à Huben, le chemin des sculptures le long de l'Isel

Une promenade sans difficulté le long de la Rivière glaciaire Isel, du hameau de Sankt-Johann au village d'Huben en passant par le château en ruines de Kienburg. Un chemin agréable et bien aménagé, jalonné de grosses pierres sculptées. Huben est censé être le centre géographique du Tyrol Oriental.
La Chapelle du Bon Berger et la Cascade Daber

Départ du bourg de Sankt Johann Im Walde pour monter à la Chapelle du Bon Berger (Kapelle Zum Guten Hirten), au-dessus du hameau de Göriach. Retour par le village de Schlaiten pour passer ensuite devant la Cascade de Daber (Daber Wasserfalle) puis longer la rivière Isel sur un agréable chemin. Certaines parties de ce circuit ne sont pas sur la carte mais le parcours est très bien indiqué sur place.
Oblasser Stausee

En route pour une randonnée aller-retour qui vous fera traverser un pont suspendu, vous donnera une belle vue sur le Grossglockner (la plus haute montagne d'Autriche à 3797 m) et vous dévoilera une retenue d'eau entourée de murs de vieilles pierres couverts de joubarbes en été, ce qui lui donne un joli aspect naturel.
De Huben à Matrei, au-dessus de l'Isel (Tyrol Oriental)

Un circuit pour remonter la rivière Isel de Huben, à Matrei, et prendre de la hauteur pour admirer le paysage environnant. On suit l'iseltrail sur une bonne partie du circuit et on s'en éloigne pour entrer dans les forêts, admirer les hautes montagnes au loin, traverser les champs, les fermes et même un territoire où vivent des loups (je n'en ai pas vu...)
Du pont de Schlaiten à Sankt-Johann-Im-Walde

Une promenade de santé le long de la rivière Isel, entre le pont de Schlaiten et le hameau de Sankt-Johann-Im-Walde.
Du Lac d'Ainet au hameau d'Alkus

Un circuit qui part du bord d'un lac (avec des canards), traverse un village avec des chalets typiquement tyroliens et monte jusqu'à un hameau haut perché. Une vue splendide sur la vallée et les montagnes. Un retour avec une vue tout aussi dégagée sur une partie relativement plate, puis une descente en lacets. On croise des fermes et des torrents avant de rentrer par un chemin qui longe la forêt et évite le village.
Au-dessus du Col d'Iselsberg

Une promenade en forêt, au-dessus du Col d'Iselsberg, pour rejoindre une l'auberge "Schöne Aussicht" (= Jolie vue) et redescendre en pente douce par un sentier bucolique aménagé à travers champs et forêts.