(D/A) Commencez sur la place du marché (A), face à la mairie de Heanor. Tournez à gauche (ouest) et descendez Market Street jusqu'à atteindre le pub Red Lion. Continuez avec le Red Lion sur votre droite et remontez Derby Road (B) jusqu'à atteindre le « Jolly Colliers » sur votre droite.
(1) Revenez sur Derby Road (C) pour passer devant le Tesco sur votre gauche et la sculpture « Wings and Wheel » sur votre droite. Continuez sur Derby Road, qui devient Heanor Road, en direction de Loscoe. Passez devant l'église St Lukes, puis le terrain de loisirs Charles Hill. Admirez la roue à aubes et le panneau d'information sur les anciennes mines de charbon. Continuez jusqu'au Gate Inn et arrêtez-vous pour voir la route qui continue vers Codnor.
(2) Revenez vers Heanor en traversant la route lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité. Tournez à gauche (est) dans Furnace Lane, passez devant l'ancienne salle de classe de l'église, l'ancienne voie ferrée et les vieilles maisons datant de 1785 et 1812 pour atteindre le barrage de Loscoe sur votre gauche. Continuez et passez le portail jusqu'à un croisement en T, puis tournez à droite (sud) dans le chemin. Prenez la première à gauche (ouest) et remontez le chemin avec le bois sur votre droite. Suivez le chemin autour du bois.
(3) À la sortie du bois, continuez tout droit sur le chemin en gardant les maisons sur votre gauche et le bois sur votre droite. Lorsque vous arrivez à un croisement, restez à droite et traversez un espace ouvert. Vous arriverez à un virage à gauche où vous traverserez à nouveau le ruisseau. Continuez tout droit jusqu'à Mansfield Road.
(4) Tournez à droite (sud-ouest) et remontez la colline, Mansfield Road, pour revenir à Heanor Market Place. Vous passerez devant Howitt Street sur votre gauche, qui tire probablement son nom des écrivains William (D) et Mary Howitt, originaires de Heanor, plutôt que du rebelle de 1817. Continuez après les feux tricolores au croisement avec Ilkeston Road sur votre gauche, avec l'église St Lawrence sur votre droite, et marchez jusqu'au point de départ de la promenade sur Market Place. (D/A)