Le départ de cette randonnée se situe à la Gasthaus Haldenhof.
Balisage : Schwarzwald Westweg (Westliche variante), Losanges Rouges.
(D) De la Gasthaus Haldenhof, traverser la route et reprendre le Westweg juste en face. (Poteau indicateur Belchen). En orientation Est, longer une prairie.
(1) Au croisement, en direction Est, suivre l'indication Belchen.
(2) À l'intersection, virer à droite, toujours à destination de Belchen. En suivant les différentes indications vers Belchen, arriver à un croisement.
(3) Prendre à gauche comme l'indique un Losange Rouge, commencer la montée vers Belchen en respectant les différentes indications.
(4) Profiter de la vue au point culminant de la journée, ainsi que d'une pause à l'auberge de Belchen. Se diriger vers la gare de la télécabine, puis emprunter le sentier juste à droite après le bâtiment. (Losange Rouge). Amorcer la descente et rencontrer un panneau indiquant Notschrei.
(5) Poursuivre la descente vers Notschrei. Après quelques lacets, se retrouver à une intersection, dotée d'un panneau indicateur.
(6) Comme le suggère le panneau, virer à gauche en direction de Notschrei. Rester sur le Westweg et peu avant les pistes de ski et la remontée mécanique, arriver à une intersection.
(7) En se fiant au Losange Rouge, choisir le chemin à gauche. Traverser plusieurs pistes et passer sous les deux remontées mécaniques. Regagner la Berghaus Wiederner. au niveau du col Wiederner Eck.
(8) Suivre la route Obere Gasse en direction Nord sur une vingtaine de mètres. Bien repérer le départ d'un sentier sur la droite, signalé par la présence d'un Losange Rouge sur un tronc d'arbre.
(9) Quitter la route, s'engager sur le sentier à droite. Débuter une nouvelle montée en orientation Nord-Est et atteindre une intersection pourvue d'un panneau indiquant Notschrei à 3 km.
(10) Cheminer en considérant les diverses indications vers Notschrei. Croiser une piste de ski.
(11) Au, croisement, faire confiance au Losange Rouge. Opter pour le chemin à droite qui descend directement vers le Notschreipass. Arrivé au col, traverser la route pour atteindre le Waldhotel, hébergement du soir (A).