(Départ) On se gare sur le parking « Parkplatz am See » à Bad Segeberg et on commence notre balade vers le nord en direction du lac Großer Segeberger See.
(1) Une fois arrivés au bord du lac, on reste à gauche et on suit le circuit balisé en blanc et bleu « Großer Segeberger See ». On passe devant le café « Goldmarie am See », où on peut faire une pause.
(2) Sur la promenade du lac, sur la rive ouest, des bancs accueillants et une installation Kneipp (particulièrement tentante à la fin de la randonnée pour se rafraîchir les pieds) vous attendent. Peu après, nous quittons la ville et marchons à travers une nature magnifique : à gauche la forêt, à droite le lac Segeberger See.
(3) Sur la rive nord, on arrive à la zone de baignade du Klüthsee Camp avec un parking et un camping. C'est un endroit idéal pour faire une petite pause. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi faire un petit détour par le lac Klüthsee. On continue à suivre le sentier balisé qui longe le lac et qui s'en éloigne peu après. À travers champs et prairies, on arrive à un joli point de vue (4)
(5) Nous sommes arrivés à Stipsdorf. Nous traversons le village et suivons le chemin balisé qui tourne légèrement à gauche, puis à droite et encore à gauche pour revenir au bord du lac Großer Segeberger See. Ici, le chemin tourne à droite et traverse une forêt agréablement ombragée. Il passe devant le club de voile de Segeberg, où il fait un petit détour par la forêt jusqu'à la piscine en plein air.
(6) Peu après, on arrive à une location de bateaux, une petite maison sympa sur un ponton qui s'avance dans le lac. On fait demi-tour, on revient environ 50 mètres en arrière et on tourne à droite. On passe devant l'auberge de jeunesse et on marche sur le « Winklersgang » en direction de Kalkberg. À la Lübecker Straße, on tourne à gauche, puis à la prochaine à droite.
(7) On arrive à l'entrée de la grotte Kalkberghöhle. C'est là qu'est l'expo sur les chauves-souris Noctalis. On suit le David-Kropff-Weg vers la droite et on tourne rapidement à gauche sur le petit chemin qui mène aux points de vue sur le Kalkberg.
(8) Après avoir admiré la vue incroyable depuis le Kalkberg sur le théâtre en plein air (où se déroule chaque été le festival Karl May) et jusqu'au lac Großer Segeberger See, on redescend. On reste toujours à gauche jusqu'à ce qu'on soit de retour sur le chemin David-Kropff-Weg. Là, on tourne à droite, puis à la prochaine à gauche. On reste à gauche et on suit le chemin qui descend vers la Kleine Seestraße. On traverse la rue et on continue tout droit.
(9) On arrive au petit lac Segeberger See. On suit la rive du lac vers la gauche, on fait les trois quarts du tour du lac, on reste à gauche jusqu'à la rue Oldesloer Straße. Là, on tourne à droite et on suit la rue jusqu'à la place du marché. De là, on continue tout droit, on passe devant l'église Sainte-Marie, on tourne à gauche, puis à droite et encore à droite pour revenir au parking (sur la gauche) (arrivée).