Départ : pont d'Inverchoran. Coordonnées NH 26027 50772
(D/A) En partant du pont d'Inverchoran, dirigez-vous vers le sud en traversant la rivière Meig en direction d'un petit groupe de bâtiments qui forment le hameau isolé d'Inverchoran.
(1) En arrivant tout près d'Inverchoran, reste à gauche (sud-est) à la bifurcation, puis tourne à droite (ouest) pour traverser un gué, en contournant le bâtiment principal. Après le gué, reste à gauche (sud) pour suivre l'Allt Gleann Chorainn le long d'un bon sentier. Le ruisseau devrait être sur ta droite.
(2) Cherchez un sentier moins visible et plus herbeux à 400 m, qui serpente vers le haut sur votre gauche (sud-est). Suivez ce sentier pendant 2,3 km et 245 m de dénivelé.
(3) Quand tu arrives à une bifurcation, prends le chemin de gauche. Il commence à descendre en pente douce et arrive à une bifurcation évidente 600 m plus loin.
(4) Prends la bifurcation de gauche (sud-est). Au moment où on écrit ces lignes, juste après cette section, le chemin a été dévié sur une courte distance par rapport à celui indiqué sur la carte en raison d'un projet de régénération visant à le protéger des cerfs. Si c'est toujours le cas, tu passeras bientôt par un portail dans une clôture à cerfs pour entrer dans la zone protégée. Le chemin devient moins distinct et plus boueux pendant un court moment lorsque tu traverses cette zone délimitée par des clôtures à cerfs.
(5) Continue vers l'est, puis vers le nord-est le long d'un sentier étroit avec la rivière Orrin sur ta droite tout au long du vallon.
(6) Luipmaldrig Bothy apparaîtra à environ 3 km le long de Glen Orrin. La suite du parcours passe à gauche (ouest) du refuge, en remontant un talus. Il suit ensuite le cours de l'Allt Gleannan Mall-luirge. Le ruisseau devrait se trouver initialement sur ta droite, avec une pente raide qui descend vers lui.
(7) Garde le ruisseau sur ta droite pendant environ 1 km, puis traverse un gué. Le ruisseau se trouve maintenant sur ta gauche tandis que tu continues vers le nord-ouest en longeant son bord.
(8) Le chemin monte doucement jusqu'au Loch Airigh Lochain sur ta gauche, où le terrain s'aplanit.
(9) À environ 3 km du gué, tu entreras dans une forêt où le chemin s'élargit et descend abruptement à travers les arbres. Tu arriveras à un croisement 800 m plus bas.
(10) Au croisement avec une piste à droite et deux pistes à gauche, prenez la deuxième à gauche (sud-ouest) pour continuer à descendre.
(11) Tourne à droite (nord-ouest). Ça te fait descendre et te ramène à côté d'Inverchoran. Retraverse le gué de tout à l'heure et reviens sur tes pas jusqu'au pont d'Inverchoran (D/A).