Depuis Jefferson Avenue (WI124), descendre Ashley Lane jusqu'aux parkings et se garer sur l'un d'entre eux.
(D/A) Du parking, retourner sur Aschley Lane et descendre, à gauche, jusqu'au bord du lac pour avoir une vue d'ensemble du lac.
(1) Continuer le long du lac vers le Nord par un petit sentier qui remonte vers l'entrée de Ashely Lane. Admirer en contrebas une grande maison américaine, mais peu de perspectives d'aller bien loin dans cette direction. Redescendre au bord du lac par Ashley Lane (route goudronnée) ou en revenant sur ses pas.
(1) Suivre ensuite le large chemin en terre battue qui descend avec le cours d'eau vers le Sud, laisser les parkings sur la gauche et, après environ 150 m, la piste vire à droite. Se rapprocher du cours d'eau en quittant la piste pour avoir une vue d'ensemble du barrage.
(2) Revenir sur la piste et poursuivre la marche pour atteindre un pont.
(3) Emprunter le pont pour traverser le cours d'eau et rejoindre le "Glen Lock Train" qui est matérialisé par un sentier et des balises Bleues sur les arbres.
(4) Quelques passages sont étroits le long du lac, mais vu le faible dénivelé en contre-bas, les personnes sujettes au vertige ne devraient pas être pénalisées.
Remarquer quelques bancs le long du lac pour se poser et apprécier le silence, parfois ponctué de l'activité des nombreux écureuils gris qui peuplent toute la région, ou celle d'une sorte de gros castor comme celui qui traversa le chemin 3 m devant moi (bête impressionnante en taille mais vraisemblablement plus effrayée que moi !)
Continuer vers le Nord le long de la rive jusqu'à une route bitumée, (Ermatinger Drive, alternative possible pour le retour). Voir Informations Pratiques.
(5) Revenir sur ses pas jusqu'aux parkings (D/A).