Gare de la ligne J du Transilien, sur le tronçon entre Paris-Saint-Lazare et Gisors.
Trouver une randonnée Gare de Trie-Château
Randonnées Gare de Trie-Château
Parcours vexinois entre Chaumont-en-Vexin et Gisors
Traversée par de nombreux cours d'eau, la ville de Chaumont-en-Vexin a obtenu le label Petite cité de caractère. Tout au long du parcours, vous pourrez découvrir les paysages vallonnés du Vexin et de la vallée du Troesne avec, au passage, deux mégalithes, le Dolmen des Trois-Pierres à Trie-Château et la Pierre Droite de Delincourt.
Randonnées à proximité de Gare de Trie-Château
De Chars à Santeuil par les Buttes de Rosne
Les Buttes de Rosne sont les points naturels les plus haut de l'Ile de France. Situées dans le Vexin, c'est une zone facile d'accès que l'on peut aisément parcourir à pieds en famille le temps d'une demi-journée ou d'une journée. Ce parcours propose de partir de Chars et de revenir par Santeuil, ce qui permet ainsi de varier les paysages. La première partie du parcours se fait surtout dans les champs. La seconde partie est plus forestière.
De Chars à Bornel par les buttes de Rosne
Huitième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR®11, partant de la gare de Chars dans le Val d'Oise, et se dirigeant vers la gare de Bornel-Belle-Église dans l'Oise, à travers la partie Nord-Est du Vexin Français et aux confins du pays de Thelle. Cette étape présente la particularité de longer la frontière entre les départements du Val d'Oise et de l'Oise, en cheminant grosso-modo à 50 % de part et d'autre. L'itinéraire proposé passe par les buttes de Rosne, point culminant naturel de l’Île-de-France, bien que s'écartant quelque peu du GR® pour cela.
De Genainville à Chars au cœur du Vexin français
Septième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR®11 partant du village de Genainville, au cœur du Vexin Français, pour se diriger vers la gare de Chars plus loin à l'Est. Cette étape va de pair avec la précédente étape Mantes-Genainville, une nuit à Genainville ou alentour étant nécessaire pour relier à pied les gares de Mantes et de Chars. Cette très belle étape poursuit la traversée du non moins magnifique Parc Naturel Régional de Vexin Français suivant une direction globale Est. Elle rejoint puis remonte dans un 1er temps la vallée de l'Aubette de Magny, traverse une série de plateaux agricoles entre Oise et Val d'Oise avant de redescendre dans la vallée de la Viosne pour rejoindre Chars.
De Santeuil à Auvers-sur-Oise par le GR®1
Cette quatrième étape du GR®1 permet de profiter du Vexin qui est une région particulièrement remarquable avec ces paysages campagnards et parfois vallonnés. Longue de 31 km cette étape traverse divers villages très intéressants dont celui de Marines. L'arrivée à Auvers-sur-Oise permet de clore cette étape en beauté avec l'un des plus beaux villages de France et qui est un haut lieu de la peinture française.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.