Trouver une randonnée Gare de LEAZ Longeray
Randonnées Gare de LEAZ Longeray
Au bord du Rhône depuis le Fort l'Écluse
Un parcours entre histoire et nature et qui débute dans l’enceinte même du fort. L’ascension finale récompense les marcheurs d’un panorama exceptionnel avant de redescendre vers le fort.
Au départ du Fort l’Écluse lorsqu'il est ouvert (de juin à septembre), le chemin s’engage en forêt avant de rejoindre les rives du Rhône. Il serpente entre escaliers de pierre, ruines médiévales et passages boisés, jusqu'aux hauteurs de Léaz, d'où l'on profite d'une vue imprenable sur la vallée du Rhône. L’itinéraire se poursuit ensuite vers les hauteurs du Fort supérieur, offrant un panorama sur la cluse du Rhône, le Vuache et l’Étournel. La descente vers le Fort inférieur conclut cette boucle riche en histoire et en émotions.
Randonnées à proximité de Gare de LEAZ Longeray
Le Gralet - Chézery-Forens
La troisième étape de la randonnée itinérante : de Mijoux à Chézery-Forens par la Haute Chaîne du Jura.
Partez pour une traversée du Haut-Jura entre Mijoux et Chézery-Forens, à travers des paysages variés entre combes, sommets et forêts. Sur trois jours, vous parcourrez les crêtes jurassiennes, passant par le Grand Mont Rond, le Crêt de la Neige et le Reculet, avec de magnifiques vues sur le Mont Blanc et la chaîne des Alpes. Cette traversée vous plonge au cœur de la Haute Chaîne du Jura, pour une expérience authentique en pleine nature. À réaliser en autonomie alimentaire, pensez à prévoir votre ravitaillement pour profiter pleinement de cette aventure.
Refuge du Berbois - Ferme de Vu D’en Haut
Le périple se poursuit par la traversée d'un territoire à part et hors du temps !
Les hauts plateaux d’altitude offrent bien plus que leurs paysages magiques. Entre respect des traditions et culture de l’insolite, les Hautes-Combes n’ont pas fini de vous surprendre. Ces grands espaces à perte de vue, rythmés par les combes et les forêts d’épicéas, sont propices aux loisirs nordiques l’hiver et à la randonnée l’été.
Ferme de Vu d’En Haut - Refuge du Berbois
Partez à la découverte les paysages préservés des Montagnes du Jura avec un âne, c'est le meilleur moyen pour en voir toute leur beauté ! Vous pourrez prendre le temps d'y observer la faune et la flore du territoire et d'y ressentir cette diversité qui se dévoilera au fil des sentiers.
Prenez le temps de respirer, d'observer et d'être à l'écoute pour découvrir l'identité profonde du parc Naturel du Haut Jura.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.