Trouver une randonnée Gare de Laragne
Randonnées Gare de Laragne
Randonnées à proximité de Gare de Laragne
De Antonaves à Izon-la-Bruisse par les Gorges de la Méouge
Première étape du Tour de la Méouge avec un départ de toute beauté grâce à la traversée intégrale des Gorges de la Méouge. Passage ensuite par Barret-sur-Méouge avant de gagner la Crête de Chabre pour un panorama splendide sur le Dévoluy, les Écrins et le Ventoux. Puis l'on arrive au hameau perdu d'Izon-la-Bruisse et sa vue spectaculaire. Possibilité de couper l'étape en deux (conseillé en cas de fortes chaleurs ou de mauvais temps et selon le niveau des participants) en passant la nuit à la Ferme de l'Ubac, avant Barret-sur-Méouge.
Trescléoux - Serres
Un final en apothéose pour ce Tour des Baronnies revisité. Le long des crêtes d'Aumage et de l'Eyglière, les sommets du Dévoluy et des Écrins n'ont jamais semblé si proches. La Vallée du Buëch s'étend à nos pieds, et les vues à 360° permettent de retracer le chemin parcouru pendant les 7 derniers jours : Serre de la Bouisse, Chamouse, Chabre et autres sommets émergent à l'horizon pour se rappeler à nos bons souvenirs.
Orpierre - Trescléoux
Une étape courte, mais encore très jolie, notamment sur la deuxième partie. La sortie d'Orpierre, par les hauteurs, est fantastique, grâce à la vue plongeante sur l'étroit village blotti dans les falaises. Après le Suillet, une belle crête et un passage mémorable dans les marnes noires, le GR® passe par le gîte du Mont Garde.
Entre Vaumeilh et Nibles
Randonnée autour du rocher de Hongrie, entre les vallées du Siriez et du Sasse.
De la montagne d'Aujour au Col de Peyssier
Au départ du village de Savournon, un itinéraire cheminant en balcon, de la montagne d'Aujour jusqu'au Lac de Peyssier, pour arriver au col éponyme. Les superbes points de vue et l'arrivée au lac sont les récompenses d'une montée raide mais ombragée.
De la montagne d'Aujour au Pic de Crigne
Randonnée de deux jours tranquilles, mais possible en un jour, au départ de Savournon, et à l'arrivée au pied du Pic de Crigne, cheminant entre forêt et point de vue sur le Val de Durance, passant par le Lac de Peyssier et des torrents, dans un cadre sauvage, loin des routes, des habitations et exploitations agricoles.
Du Col de Peyssier à Basse Crigne
Deuxième étape partant du Col de Peyssier et cheminant facilement en crête mais sur des pistes forestières, offrant un magnifique belvédère sur le Val de Durance, pour redescendre au pied du Pic de Crigne.
Des Damias à Antonaves
Quatrième étape du Tour de la Méouge avec en prime deux parcours en crête pour clôturer en beauté cette itinérance. Sur Chanteduc, on peut retracer de visu une bonne partie du trajet parcouru depuis le départ et sur Saint-Cyr, on domine les vallées du Buech et de la Durance. Entre deux, les forêts sont magnifiques.
Du Lac de Peyssier au Col des Guérins
Étape aux paysages incontournables sur le massif de Céüse, célèbre pour ses falaises très prisées des grimpeurs. Coup d'œil sur la Petite Céüse, la montagne d'Aujour et sur la vallée de la Durance.
Depuis la plaine de Peyssier en passant par le Col des Garcins, l'itinéraire descend au village d’Esparron et gravit le Col de la Baume et le Col de Bois Rien pour accéder au Col des Guérins, au dessus du village de Sigoyer.
Lac de Peyssier - Villauret
Courte étape sous couvert forestier, sans difficulté particulière, évoluant dans des paysages de moyenne montagne assez sauvages.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.