Circuit Gara Bridge et Bickham Bridge

Une petite balade dans la vallée de l'Avon, principalement sur des chemins verts et des sentiers.

Fiche technique

3175641
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 5,38 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 45 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 79 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 74 m

  • ▲
    Point haut : 76 m
  • ▼
    Point bas : 42 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Traverse le pont de Gara et tourne à droite, en suivant la route jusqu'aux cottages de Hothole Wood. Fais attention sur cette partie de la route.

(1) Tournez à droite aux cottages Hothole, suivez le panneau « Public Footpath » (chemin public) et marchez à droite des cottages sur le sentier qui suit une piste dans les bois. Suivez le sentier à travers les champs et les bois, en suivant le cours sinueux de la rivière Avon. Après avoir traversé un petit ruisseau, le sentier monte jusqu'à une barrière tournante sur la route au-dessus de la maison encore indiquée comme Stretchney sur la carte, mais désormais connue sous le nom de Hepburn House.

(2) Prends à droite sur une petite route et suis-la après le croisement avec Butterford Mill Gate jusqu'à un croisement sans nom avec un îlot triangulaire. Prends à droite vers Diptford Cott, passe le vieux pont ferroviaire et suis la route jusqu'à Bickham Bridge, puis continue tout droit après les cottages sur ta gauche au premier croisement.

(3) Quelques mètres plus loin, prenez à droite sur une petite route indiquée « To Unmetalled Road » et suivez-la après Broadley Farm, où la route goudronnée devient un chemin non goudronné, l'un des nombreux « chemins verts » du Devon.

(4) À la clairière qui forme un croisement, continue tout droit vers le sud-est à travers les bois.

(5) Le chemin tourne à gauche et monte, mais prenez le sentier équestre « Miller's Path » à droite et suivez-le à travers les bois. Le sentier officiel longe (et ne suit pas !) puis surplombe l'ancienne voie ferrée de la ligne secondaire de Kingsbridge. Suivez le sentier équestre jusqu'à la route principale à Gara Bridge. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 43 m - Route à Gara Bridge
  2. 1 : km 0.28 - alt. 58 m - Sentier à Hothole Cottages
  3. 2 : km 1.85 - alt. 76 m - Barrière tournante sur la route départementale.
  4. 3 : km 3.08 - alt. 60 m - Croisement avec une ruelle
  5. 4 : km 4.34 - alt. 59 m - Déblayage
  6. 5 : km 4.62 - alt. 59 m - Croisement avec un chemin cavalier
  7. D/A : km 5.37 - alt. 43 m - Pont de Gara

Informations pratiques

Carte : Ordnance Survey OL20 South Devon
Conditions de marche: Les sentiers sont bien balisés. À l'ouest de la rivière Avon, le sentier est irrégulier et généralement étroit. La route non goudronnée entre Broadley et le Miller's Path est généralement en bon état, mais peut être très boueuse ou humide par endroits. Les routes sont des chemins de campagne tranquilles, sauf entre le pont de Gara et Hothole Cottages, où la circulation est un peu plus dense.
Parking : Il y a peu de places de stationnement pour les voitures sur la route à Gara Bridge, mais veillez à ne pas bloquer la route ou les portails pour les gros véhicules agricoles.
Transports publics : Il n'y a pas de transports publics pour rejoindre ce sentier.

A proximité

Cherche les traces de l'ancienne voie ferrée qui traversait la vallée : connue sous le nom de « Primrose line » (ligne des primevères) en raison de son tapis de fleurs printanières, la ligne reliant South Brent à Kingsbridge a été ouverte en 1893 et fermée en 1963. Tu peux encore voir les clôtures de la voie ferrée, dont certaines parties ont été fabriquées à partir des rails d'origine de Brunel, et la gare de Gara Bridge est aujourd'hui une maison privée.

La ligne n'était pas seulement connue pour ses primevères : plus tard dans l'année, les bois se couvrent de jacinthes des bois.

Le pont de Bickham est mentionné pour la première fois dans une charte datant de 962, mais il a probablement été reconstruit au XVIe siècle.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.