Trouver une randonnée Füssen
Le long de la vallée du Lech

Courte randonnée circulaire dans l'Allgäu avec comme point de départ les chutes du Lech et la possibilité d'explorer la vieille ville de Füssen.
Du lac des cygnes aux châteaux royaux en passant par le lac d'Alpsee

Cette randonnée circulaire au paysage très attrayant mène à l'écart des flots de touristes, d'abord autour des rives du lac Schwansee, puis sur le sentier des pêcheurs à travers la crête jusqu'au lac Alpsee aux eaux limpides sur le versant opposé. En le contournant, on se rapproche des châteaux royaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau.
De Nesselwängle à Haller via Rauth

Randonnée hivernale variée de Nesselwängle au petit village de montagne de Rauth, puis à Haller am Haldensee.
Montée à la Krinnenalpe dans la vallée de Tannheim

Montée de la vallée jusqu'à la Krinnenalpe avec une belle vue sur Haller et Nesselwängle. À la Krinnenalpe, on peut s'offrir un délicieux Kaiserschmarrn avant de redescendre dans la vallée par le même chemin.
Vallée de Tannheim : circuit Adlerhorst au départ de Grän

Belle randonnée circulaire de Grän au restaurant panoramique Adlerhorst avec vue sur le lac Haldensee. De là, descends vers Haller, longe le lac Haldensee et traverse le village de Haldensee pour revenir à Grän.
Vallée de Tannheim : chemin de Saint-Jacques de Grän à Schattwald

Sentier de randonnée tranquille à travers la vallée de Tannheim, le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle Tyrol-Allgäu, de Grän à Schattwald en passant par Innergschwend, Berg, Untergschwend et Zöblen. Le circuit est aussi possible en hiver.
Circuit de Lohmoos de Tannheim à Zöblen

Très belle randonnée de Tannheim à Zöblen en passant par le Lohmoos et l'hôtel de montagne Zugspitzblick. Le circuit est aussi possible en hiver, des raquettes peuvent être nécessaires.
Circuit au départ de Schattwald via Rehbach et Unterjoch

Randonnée circulaire variée au départ de Schattwald dans la vallée de Tannheim. Le chemin nous mène le long de l'idyllique Vils jusqu'au lac de barrage et ensuite jusqu'à Rehbach. De là, nous nous dirigeons vers les fermes Zehrerhöfen et revenons à Schattwald en faisant un détour par Unterjoch en Allemagne.
Lac Vilsalpsee, cascade Bergaicht Wasserfall et lac Traualpsee

Une belle promenade autour du lac Vilsalpsee jusqu'à la cascade, puis ascension vers le lac supérieur, Traualpsee, et le refuge.
Randonnée hivernale à Oberjoch

Circuit varié au départ d'Oberjoch en hiver. On traverse le haut marais de Kematsriedmoos pour rejoindre l'alpage Untere Schwande, au sud du Hotzenberg, puis Krummenbach et enfin le col d'Oberjoch, à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. De là, on redescend vers Oberjoch en passant par les pistes de ski et les remontées mécaniques situées en contrebas de l'Iseler.
Shrecksee
Hinterstein - Shreksee - Kirchdachsattel - Hinterstein
Le parcours commence au parking de Hinterstein. Nous avons fait la randonnée à pied, mais il est possible de prendre le bus jusqu'à Kraftwerk Auele, où commence le sentier. C'est un sentier difficile avec des pentes raides, des rochers instables et des écoulements d'eau. Il est possible de se baigner dans le lac et la vue depuis le col est vraiment magnifique.
Hirschbachtobel et Wildbachtobel

Au cours de cette randonnée, vous découvrirez les sentiers sauvages du Hirschbach et du Wildbach à Bad Hindelang. Si vous avez le pied sûr, ces sentiers ne vous poseront aucun problème.
Dans la vallée de Retterschwang

Cette randonnée vous permettra de rejoindre la vallée de Retterschwang et d'en revenir.
Pfaffenwinkel : de Rottenbuch à Steingaden

Randonnée variée de Rottenbuch à Steingaden sur la deuxième étape de la boucle ouest dans le Pfaffenwinkel. Les points forts du parcours sont l'église de Wies et le sentier de Brettleweg à travers le Wiesfilz.
Le Drachensee par le Seebensee

Au coeur du Wetterstein, ce massif des Préalpes orientales septentrionales à cheval entre l'Autriche et l'Allemagne, cette randonnée vous fera découvrir deux sublimes lacs de montagne.
La montée au Drachensee est raide et il est possible de s'arrêter au Seebensee.