Trouver une randonnée Fort de Penthièvre

+ de critères

Randonnées à proximité de Fort de Penthièvre

Tour du Golfe 1 : Port du Crouesty-Kerners
Distance 14.72km Dénivelé positif +36m Dénivelé négatif -33m Durée 4h20 Facile Facile
Départ Départ à Arzon - 56 - Morbihan

La première étape du Tour du Golfe du Morbihan.
Très jolie vue sur la sortie du Golfe et l'île de Méaban. Vue sur les îles de Gavrinis, avec son cairn et Er Lannic avec son cromlech.
Toute la randonnée se fait sur le chemin du littoral.

Distance 10.18km Dénivelé positif +3m Dénivelé négatif -20m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Larmor-Baden - 56 - Morbihan

Cette 14ème étape débute dans le bourg de Larmor-Baden pour nous mener jusqu'à l'Île des Sept Îles dans la commune de Baden.
Une grande partie des chemins seront des sentiers côtiers (GR®34).
Vue sur la côte, l'entrée du golfe et les îles (Île aux Moines, Île de Berder, Île de Gavrinis).
Possibilité d'ajouter à ce parcours le tour de l'Île de Berder.

Belle-Île-en-Mer : Les Poulains - Donnant
Distance 12.92km Dénivelé positif +143m Dénivelé négatif -135m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sauzon - 56 - Morbihan

Belle-île-en-Mer est la plus grande des îles de Bretagne et la plus majestueuse.
Le sentier côtier nous permet d'en faire le tour et d'apprécier la beauté et la variété des paysages. Cette randonnée se trouve sur la côte sud, (côte sauvage) face aux vents de l'Atlantique, les falaises déchiquetées couvertes d'une lande rase et colorée dessinent un incroyable tableau.

Tour du Golfe 2 : Kerners - Kerassel
Distance 9.45km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -8m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Arzon - 56 - Morbihan

La deuxième étape du Tour du Golfe du Morbihan (GR®34).
Après la jolie vue sur la sortie du Golfe nous continuons par la Pointe Saint-Nicolas et le petit port du Logéo. Nous terminerons cette étape par l'anse du Logéo à Kerassel.

Toute la randonnée se fait sur le chemin du littoral. Attention certains passages se font sur la plage et peuvent être délicats lors des marées hautes ou/et grandes marées.