Trouver une randonnée Fife
Les Limekilns à Charlestown

Une combinaison de sentiers côtiers et de chemins de campagne à l'intérieur des terres apporte de la variété à ce circuit. En partant de la promenade, plongez dans l'histoire du village de Charlestown en passant devant les 14 fours à chaux qui ont été creusés dans les falaises dans les années 1700. Marchez sur l'ancienne voie ferrée d'Elgin, puis sur une petite route en hauteur derrière le village avant de revenir au bord de mer par une série de chemins agricoles et forestiers. En chemin, passez devant l'impressionnante Broomhall House et le mémorial de guerre de Limekilns.
Grotte de Jonathan via le château de Macduff, East Wemyss
Cette balade suit le célèbre sentier côtier du Fife et te fait découvrir plusieurs petites grottes en passant par le château de Macduff. Avec un peu de chance, tu pourras apercevoir des phoques en chemin. Le meilleur moment pour les observer est à marée basse.
Cascade de Glen Burn

Cette jolie petite balade te mène à travers les rochers de grès le long de Glen Burn jusqu'à une belle cascade entourée de petites grottes.
Knock Hill et Saline Hill
Un circuit suggéré combinant les trois sommets : découvrez Knock Hill, Saline Hill et Easter Cairn ! Ces collines sont des points de repère importants dans l'ouest du Fife et l'est du Clackmannanshire et offrent ainsi une vue imprenable sur la campagne environnante. Troisième, quatrième et sixième plus hautes collines du Fife, Knock Hill, Saline Hill et Easter Cairn (site d'un fort) constituent certains des points les plus élevés du royaume.
Circuit des collines de Lomond
L'itinéraire commence au parking du réservoir Holl et se déroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Marcher dans ce sens a l'avantage de descendre plutôt que de monter le versant sud escarpé du West Lomond, même si ce qui n'était autrefois qu'un sentier à peine tracé dans la bruyère est aujourd'hui bien fréquenté.
Pittencrieff Park et abbaye de Dunfermline

Connu localement sous le nom de « The Glen », le magnifique parc Pittencrieff, d'une superficie de 30 hectares, a été offert aux habitants de Dunfermline par Andrew Carnegie. Cette courte promenade vous fera découvrir certains des plus beaux endroits du parc avant de vous permettre d'explorer l'abbaye de Dunfermline, lieu de sépulture du roi Robert Bruce. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir les paons qui vivent dans le parc !