(D/A) Depuis l'entrée du pub Snake Pass INN, traverse la route en faisant gaffe et tourne à gauche, puis passe un échalier sur ta droite pour entrer dans les bois.
(1) Un sentier parfois vague traverse les conifères, généralement en descente, jusqu'à un portail et une passerelle sur la rivière Ashop. Une fois de l'autre côté, tournez à gauche et suivez la rivière en aval jusqu'à sa confluence avec Fair Brook, le ruisseau qui rejoint la rivière depuis la droite.
(2) Remarque : le chemin du retour descend par le sentier évident qui longe le versant de la colline, au-delà de la bergerie bordée de murs devant toi ; avant de continuer, vérifie que le ruisseau est suffisamment bas pour être traversé à gué plus tard et choisis un autre itinéraire si ce n'est pas le cas. Ne traverse pas à ce stade ; retourne plutôt sur le sentier et suis-le en t'éloignant de la rivière Ashop et en remontant la vallée de Fairbrook , avec le ruisseau sur ta gauche.
Le sentier continue dans le même style, parfois près du ruisseau, parfois bien au-dessus, pendant un kilomètre et demi agréable, passant devant de petites cascades ombragées par des arbres, traversant des ruisseaux secondaires et franchissant des zones de fougères et quelques endroits rocheux ou humides.
Finalement, le ruisseau se réduit à un filet d'eau et la dernière ascension commence. Vers le sommet, tu passes par un portail dans une clôture.
(3) Au sommet de la pente rocheuse, lorsque vous atteignez le plateau de Kinder Scout, la sortie de la vallée du ruisseau sur votre gauche n'est pas forcément évidente, car il existe plusieurs itinéraires possibles, la plupart peu distincts. Ne soyez pas tenté de quitter le lit du ruisseau trop tôt et cherchez un chemin évident qui traverse de droite à gauche.
(4) Finalement, quel que soit l'itinéraire que tu choisis, tu devrais te retrouver à marcher le long du bord du plateau avec des touffes de tourbe et de l'herbe des marais sur ta droite, et les pentes supérieures de la vallée que tu viens de gravir en contrebas sur ta gauche. Suis le bord pendant environ 2,5 km, en te frayant un chemin à travers les rochers de Seal Edge et les sections tourbeuses entre eux, mais sans t'éloigner trop du bord du plateau.
(5) Le chemin qui quitte le plateau, vers la fin de la large « baie » de Seal Edge, est facile à manquer. Il commence à un échalier marqué par un poteau plus haut, mais la clôture est en dessous du bord et peut être difficile à voir. Il n'y a pas de repère évident, mais garde un œil sur un mur en ruine qui descend tout droit le long de la pente en contrebas, aligné avec la tête d'une vallée plus bas et une ferme sur le versant opposé du Snake Pass au-delà.
Si tu te retrouves à tourner à droite (sud) vers la source du prochain grand ruisseau (Blackden Brook), c'est que tu es allé trop loin.
Depuis l'échalier, descends la pente en zigzaguant d'abord entre des affleurements rocheux épars, puis en suivant les vestiges d'un mur à mesure que la pente s'adoucit.
Au sommet de la vallée, traverse une série de ponts en planches au-dessus de ruisseaux tourbeux jusqu'à ce que tu atteignes la fin d'un sentier bien tracé sur la gauche du ravin qui s'approfondit.
(6) Suivez ce sentier rocailleux qui tourne à gauche, s'éloignant du ruisseau, puis descend en diagonale le long de la colline en direction du confluent de Fair Brook et de l'Ashop. En bas, suivez le sentier qui passe par une série de portails dans les murs de la bergerie jusqu'au ruisseau au fond de la vallée de Fair Brook, que vous traversez à gué en utilisant des rochers comme pierres de gué.
(2) Reprends le chemin de l'autre côté de Fair Brook, tourne à droite (en aval) et retourne à la passerelle qui enjambe l'Ashop. Traverse la rivière pour entrer dans la pinède, tourne à gauche et reviens sur tes pas jusqu'à l'A57 et au Snake Pass Inn. (D/A)