Trouver une randonnée Étang du Petit Beauregard

+ de critères

Randonnées Étang du Petit Beauregard

A pied Grande Boucle depuis Demigny ( Téléchargez : )
Distance 20.45km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -41m Durée 6h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Demigny - 71 - Saône-et-Loire

Grand circuit diversifié permettant de découvrir une partie du village, le massif forestier, des étangs et une partie du sentier botanique. Beaux panoramas sur la Côte de Beaune et ses villages viticoles réputés. Passage en bordure des étangs.

Circuit des sept étangs à Demigny
Distance 13.73km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -66m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Demigny - 71 - Saône-et-Loire

Ce circuit permet la découverte du massif forestier et des étangs autour de Demigny. Circuit balisé Bleu dans les deux sens sur différents supports et panneaux directionnels dans les intersections.
Une partie en forêt et une partie en rase campagne. Observation de la faune autour des étangs.

Randonnées à proximité de Étang du Petit Beauregard
Distance 17.48km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -358m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mellecey - 71 - Saône-et-Loire

Sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée, la ZNIEFF de la Côte Chalonnaise dévoile ses vignes, chaumes et forêts. Châteaux, lavoirs et fontaines agrémentent la traversée des villages et des hameaux. Les panoramas s'enchaînent depuis la vallée des Vaux jusqu'au Mont Brogny, en passant par le Mont Avril. Une infidélité au GR® 7 permet de découvrir une manufacture qui exporte ses oeuvres d'art dans le monde entier et de faire une pause au restaurant.

Distance 18.87km Dénivelé positif +469m Dénivelé négatif -538m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Meloisey - 21 - Côte-d'Or

Dans la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune, cette étape offre un parcours contrasté entre vignes, forêts, combes et plateaux bordés de falaises où un aventurier de l’extrême a démarré sa carrière.
Des tables d'orientation offrent des points de vue panoramiques des chaînons du Jura jusqu'aux Alpes en passant par les vignobles des Côtes et Hautes Côtes de Beaune inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de paysage culturel des Climats du vignoble de Bourgogne.

Distance 25.89km Dénivelé positif +539m Dénivelé négatif -647m Durée 8h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Nolay - 21 - Côte-d'Or

On quitte la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune pour pénétrer dans la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) de la Côte Chalonnaise. Cette étape riche en patrimoine est jalonnée par les châteaux des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des tables d'orientation offrent des points de vue panoramiques. La découverte d'un camp néolithique précède la traversée des premiers crus de Mercurey.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.