Départ : le circuit commence au parking de randonnée situé dans la rue Anhauser Straße à Burgwalden.
(D/A) Depuis le parking, on prend la rue Anhauser Straße en direction du nord (balisage « Schwäbis-Allgäuer Weitwanderweg »). Après environ 50 m, avant le premier étang, on tourne à droite.
(1) On traverse l'Anhauser Bach et on passe entre deux autres étangs jusqu'à la lisière de la forêt. Après les premiers arbres, le petit sentier (sans balisage) tourne à gauche.
(2) Il longe l'étang Bruckmahdweiher. À la fin de l'étang, on reste d'abord à droite à la bifurcation, puis on prend le sentier de gauche.
(3) Celui-ci nous mène rapidement à une zone humide sur la gauche, qui forme la partie sud de l'Ödweiher. Après l'Ödweiher, on traverse le carrefour tout droit.
(4) On continue ensuite à droite sur la rive du Tannetweiher à travers la forêt.
(5) À la fin de l'étang, juste après un banc, on arrive à un croisement qu'on traverse tout droit et on continue sur le petit chemin forestier. À partir de là, le sentier forestier devient un peu difficile.
(6) Il nous mène à travers une autre zone humide près du ruisseau Anhauser Bach.
(7) Celle-ci s'étend jusqu'à l'étang Burlafinger Weiher. On le longe aussi et on arrive à un croisement en T. Là, on tourne à gauche.
(8) Après environ 100 m, on reprend à gauche le large chemin de gravier sur lequel passe le sentier de grande randonnée Schwäbisch-Allgäuer-Weitwanderweg.
On suit le chemin de gravier sur environ 800 m, puis on prend la bifurcation à gauche et on continue tout de suite à gauche le long de l'étang Tannetweiher en direction du sud (balisage : Schwäbisch-Allgäuer-Weitwanderweg). On reste toujours légèrement à gauche le long de l'étang Tannetweiher et on continue tout droit derrière l'étang. Le chemin nous mène un peu au-dessus de l'Ödweiher, sur la colline
(9). Sur la droite, tu verras un grand terrain de golf appartenant au Golfclub Augsburg e.V., qui mène jusqu'au sentier de randonnée. On passe tout droit au prochain croisement et on continue à travers un petit bois le long du Bruckmahdweiher (balisage : Schwäbisch-Allgäuer-Weitwanderweg).
Après un moment, on arrive à la rue Anhäuser Straße. On passe devant le parking sur la gauche et le domaine Gut Walden(10) sur la droite.
(11) On suit ensuite la Galgenbergstraße le long du Schlossweiher. À la bifurcation au niveau de quelques petits étangs, on marche à gauche à la lisière de la forêt et, dès que possible, on tourne à nouveau à gauche derrière les étangs en suivant le sentier de grande randonnée Schwäbisch-Allgäuer-Weitwanderweg. On traverse l'Anhauser Bach.
(12) Derrière l'étang Kotweiher sur la droite, on tombe sur la source Buchkopf, encadrée de pierres.
On continue sur le chemin à travers la forêt. Après environ 700 m, on quitte le sentier de grande randonnée Schwäbisch-Allgäuer-Weitwanderweg en tournant à gauche au croisement. Après environ 400 m, le chemin forestier se termine à la rue Attenhofer Straße, qui nous ramène à Burgwalden en tournant à gauche. On traverse le village, on passe devant l'étang du château sur la gauche et l'étang du moulin sur la droite, puis on tourne à droite dans la rue Anhauser Straße avant le domaine Walden (10).
(D/A) Celle-ci nous ramène au point de départ, le parking de la Anhauser Straße.