Elgol to Camasunary dans les Cuillin

Une randonnée Highland créée le dimanche 29 mai 2016 par Ren38. MAJ : jeudi 07 juillet 2016

Très belle randonnée entre eau et montagne dans les Cuillin.

Commune Commune : Highland
Téléchargez :
Paysages fabuleux Plage de galets Vue depuis les falaises

(D/A) Se rendre à Elgol et se garer près du port où il y a un parking. Du parking remonter à pied la route B8083.

(1) Prendre le sentier à gauche dont le panneau indique "Camas Fhionnairigh, Sligeachan / Camasunary 3.1m, Sligachan 10.7m".

(2) Prendre le petit sentier entre deux clôtures avec le panneau qui indique "Ceum gu Coir Uisge / Footpath to Coruisk".

(3) Marcher sur le chemin qui suit la côte à une altitude avoisinant les 60 mètres. L'eau est à main gauche.
Descendre jusqu'à une plage de galets puis remonter vers les altitudes de 60 mètres.
Après environ 2km, arriver à Camasunary où se trouvent quelques refuges.

(4) Reprendre un chemin bien tracé qui monte sur la droite Nord-Est puis il bifurque sur la droite en direction du Sud.

(5) Atteindre une altitude avoisinant les 190 mètres puis commencer à descendre tranquillement.

(6) Traverser un petit ruisseau à gué.

(7) Rejoindre la route B8083 que l'on prend à droite. Suivre cette route jusqu'à Elgol où on rejoindra le parking de départ(D/A).

D/A : km 0 - alt. 13m - Parking Elgol
6 : km 8.35 - alt. 54m - Traversée de ruisseau
7 : km 9.41 - alt. 40m - Route B8083
D/A : km 14.82 - alt. 13m - Parking Elgol

La vue sur la mer est époustouflante dans la première partie du parcours. Mais attention, à peu près entre (2) et (3) on surplombe des falaises impressionnantes. À éviter si vous êtes sujet au vertige.

Prendre de l'eau, car il n'y a aucune possibilité de s'approvisionner en cours de route.

Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé

le lundi 07 mai 2018 à 15:12

pas encore effectuée : pour cet été

Fairy Pools
Distance 6.67km Dénivelé positif +305m Dénivelé négatif -305m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Highland

Courte randonnée dans le secteur des Fairy Pools. Permet d'admirer les Fairy Pools de près, puis de profiter de la vallée au calme.

Coire Lagan dans les Cuillins
Distance 6.53km Dénivelé positif +584m Dénivelé négatif -584m Durée 3h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Highland

Superbe randonnée dans les Cuillins, avec une vue imprenable sur la mer et un charmant petit Loch à l'arrivée.
Seule la fin de l’ascension est un peu ardue, avec un passage par un pierrier sur les derniers 300m.