Trouver une randonnée Église Saint-Germain d'Auxerre (Monthélie)

+ de critères

Randonnées Église Saint-Germain d'Auxerre (Monthélie)

Visorandonneur
Le Chemin des Grands Crus à Volnay
Distance 11.76km Dénivelé positif +271m Dénivelé négatif -266m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Volnay - 21 - Côte-d'Or

Une randonnée de prime abord tranquille à travers le vignoble mais qui va prendre de la hauteur avec les sentiers pierreux et plein de charme de la Montagne d'Auxey.

Randonnées à proximité de Église Saint-Germain d'Auxerre (Monthélie)
Visorandonneur
Distance 18.87km Dénivelé positif +469m Dénivelé négatif -538m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Meloisey - 21 - Côte-d'Or

Dans la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune, cette étape offre un parcours contrasté entre vignes, forêts, combes et plateaux bordés de falaises où un aventurier de l’extrême a démarré sa carrière.
Des tables d'orientation offrent des points de vue panoramiques des chaînons du Jura jusqu'aux Alpes en passant par les vignobles des Côtes et Hautes Côtes de Beaune inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de paysage culturel des Climats du vignoble de Bourgogne.

Visorandonneur
Distance 25.89km Dénivelé positif +539m Dénivelé négatif -647m Durée 8h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Nolay - 21 - Côte-d'Or

On quitte la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune pour pénétrer dans la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) de la Côte Chalonnaise. Cette étape riche en patrimoine est jalonnée par les châteaux des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des tables d'orientation offrent des points de vue panoramiques. La découverte d'un camp néolithique précède la traversée des premiers crus de Mercurey.

Visorandonneur
Distance 24.5km Dénivelé positif +705m Dénivelé négatif -644m Durée 9h00 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Arcenant - 21 - Côte-d'Or

Dans la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune, cette étape pénètre dans le vignoble des Hautes Côtes de Beaune inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de paysage culturel des Climats du vignoble de Bourgogne. On parcourt combes, forêts, plateaux, pelouses calcaires et vignoble à la découverte d'un patrimoine constitué de lavoirs, d'une abbaye et d'une nécropole néolithique.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.