Trouver une randonnée Église Saint-Cyr (Saint-Cyr-de-Valorges)

+ de critères

Randonnées Église Saint-Cyr (Saint-Cyr-de-Valorges)

Circuit des Crêtes au départ de Saint-Cyr-de-Valorges
Distance 14.36km Dénivelé positif +394m Dénivelé négatif -395m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Cyr-de-Valorges - 42 - Loire

Au départ de Saint-Cyr-de-Valorges, ce circuit parcourt les crêtes qui entourent ce petit village des Montagnes du Matin. La première crête est à découvert. La seconde partie, sur le GR®7, est en forêt.
Situé à mi-parcours, le Lac de Saint-Cyr, plutôt un étang, est idéal pour une pause ombragée.
Le retour offre de beaux points de vue dégagés sur la plaine et les Monts du Forez.

Randonnées à proximité de Église Saint-Cyr (Saint-Cyr-de-Valorges)
A pied Lérieux - Bagnols ( Téléchargez : )
Distance 15.02km Dénivelé positif +304m Dénivelé négatif -362m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Vérand (Rhône) - 69 - Rhône

Cette sixième étape nous fait redescendre de plus en plus dans les vignes et les villages des Pierres Dorées.

A pied Chamelet - Lérieux ( Téléchargez : )
Distance 13.34km Dénivelé positif +486m Dénivelé négatif -367m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chamelet - 69 - Rhône

Cette cinquième étape va nous faire remonter sur les hauteurs de la rive droite de l'Azergues, jusqu'à arriver au confins du Beaujolais et des Monts du Lyonnais, au col de la Croix du Thel. Circuit principalement forestier et retour vers les vignes en fin de parcours.