Échappée gâtinaise en terres agricoles de Corquilleroy à Pannes
Aux détours de nombreux hameaux au milieu de cette vaste étendue traversée par l'autoroute A77, aux panoramas marqués par l'agriculture avec les dimensions monumentales des parcelles, la présence humaine est matérialisée par les clochers, châteaux d'eau et silos. Le clocher de l'Église Saint-Pierre-és-Liens vous guidera vers le village de Pannes en pleine restructuration.
(D) Partir par la Rue des Corbassons, face à la mairie.
(1) Aux dernières maisons, après n° 20, tourner à gauche puis à droite. Rejoindre l'ancienne voie ferrée et la contourner par la gauche par le chemin en épingle à cheveux.
(2) Quitter la voie ferrée par le chemin en biais à gauche.
(3) Traverser la Rue Chauvin, suivre en face la Rue du Bouzouer pour rejoindre le hameau le Bouzoir.
(4) Dans le virage à la sortie du hameau, prendre le chemin à gauche. Poursuivre par le 1er chemin à droite et encore à droite au chemin suivant.
(5) Enchaîner à gauche au prochain chemin et rejoindre à droite le hameau du Bois Rond. Poursuivre à gauche en direction de l'Autoroute de l'Arbre (A77) et franchir le pont.
(6) En pied de talus, prendre à droite l'accès aux terrains agricoles. Longer l'autoroute sur 200 m puis tourner deux fois à gauche et rejoindre la Rue du Bois Roux.
(7) Tourner à gauche puis à droite Rue de l'Église. Après l'église se diriger à gauche Rue Marcel Donette jusqu'au carrefour avec le Chemin de la Croix Saint-Pierre à la hauteur du château d'eau. Rejoindre le parking et la mairie (A).
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.