Départ : fin du chemin forestier à la référence NT 093 971 sur la route de Cleish. Il y a de la place pour deux voitures dans les aires de stationnement ou sur le bas-côté à cet endroit.
(D) Depuis le parking, remontez la route et tournez au coin pour atteindre un portail sur votre droite qui mène à la colline. Suivez un sentier herbeux qui monte à flanc de colline, franchissez un mur et atteignez le pied du sommet rocheux et escarpé du fort de Dummifarline.
(1) Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure le sommet et revenir sur le sentier pour le suivre vers le sud en direction des collines bosselées des Inneans.
Le nord des Inneans est le plus difficile, car il faut franchir une clôture barbelée et gravir une pente raide sur le versant sud-est pour atteindre son sommet boisé.
(2) Comme premier sommet, vous pouvez inclure les Inneans du milieu et du sud dans votre promenade. Les Inneans du milieu et du sud sont tous deux des monticules herbeux qui, bien que raides, sont petits et ne présentent aucune difficulté. Incluez autant d'Inneans que vous le souhaitez ou restez sur les sentiers qui contournent l'Innean du milieu si vous souhaitez les éviter.
À la référence NT 087 963, un échalier (qui est peut-être désormais un portail) traverse la clôture à l'ouest des Inneans Middle et South. De là, il suffit de suivre un sentier simple (bien que parfois humide et boueux par endroits) qui longe une forêt abattue pour atteindre la clairière où vous rejoignez l'itinéraire direct.
Continuez tout droit sur le chemin coupe-feu pour atteindre le versant ouvert et un autre échalier. Une fois passé l'échalier, un chemin herbeux évident mène au sommet. (A)